Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --

Partagez|

avatar

Messages : 73

Date d'inscription : 23/09/2015

Age : 17




Rédacteur

Voir son profil


Rivals Of Aether : un Smash Bros-like addictif
Mer 30 Sep - 20:42


Rivals of Aether est un jeu de combat indépendant créé par Dan Fornace. Dans ce jeu, vous contrôlez une créature associée à un élément (feu, eau, etc.) connu sous le nom de rivaux. Leur principal but est de partir conquérir leur terre natale nommée Aether.

Côté jeu, RoA prend une grande partie de son inspiration dans la série Super Smash Bros. Il se déroule donc de la même manière : le jeu est camouflé sous une couverture de faux platformer. Les personnages ne possèdent pas de barre de vie, en revanche ils ont une jauge de pourcentages qui augmente lorsqu'ils se prennent des coups. Plus le "rival" a de pourcentages, plus il sera facilement éjectable. Le but est donc d'éjecter les trois vies de ses adversaires et être le dernier sur le ring. Le jeu peut être joué aussi bien en 1 contre 1 qu'en FFA pour le fun. Dans tous les cas, le gameplay est très nerveux et dynamique, inspiré de celui de Super Smash Bros Melee.

Chaque personnage possède également ses propres caractéristiques :


Zetterburn est le personnage le plus proche des personnages top tiers de Smash Bros. Rapide, de bons combos, de bons killmoves, mais une recovery ( = remonter sur le terrain lorsque le personnage est en dehors de ce dernier) relativement faible et facilement contrable. Zetterburn a cependant ses caractéristiques : ses coups spéciaux mettent l'adversaire en feu, lui infligeant des dégâts sur la durée. Lorsque Zetterburn touche un adversaire brûlé avec un Smash ( = coup violent principalement utilisé pour éjecter), il consume la brûlure et éjecte l'adversaire deux fois plus loin que la normale.


Orcane est un personnage plus singulier et doit sûrement être l'un des plus spéciaux du jeu. Il est principalement basé sur un concept de spacing : il peut envoyer une flaque d'eau sur le sol et peut réagir avec cette flaque. Il peut par exemple se téléporter sur cette flaque, éjectant les adversaires qui se tiennent dessus; ou encore les transformer en bulle pour bloquer l'adversaire et aller le chercher. Le personnage a énormément de possibilités différentes et beaucoup de potentiel.


Wrastor est un personnage plus aérien que les deux premiers. Il est le seul à posséder quatre sauts au lieu des deux traditionnels, et est l'unique personnage à posséder des Smashs aériens. Il peut également envoyer une tornade comme un projectile, tornade qui laisse une traînée derrière elle qui fait que Wrastor se déplace beaucoup plus vite dans cette zone. Personnage très mobile, mais meurt plus facilement que les autres personnages (~20% plus tôt que les autres personnages, si ce n'est plus).


Kragg est le bourrin du jeu. Lent, cible à combo, mais extrêmement puissant. L'un des seuls personnages à pouvoir tuer en à peines quelques coups. Kragg peut créer un bloc de pierre qu'il peut envoyer sur l'ennemi, le bloc restera alors sur le sol et pourra être cassé en le frappant. Les cailloux qui restent du rocher peuvent alors aller frapper l'adversaire. Il peut également créer un pilier bloquant tout passage, enlevable en mettant un coup dessus. Un personnage qui est considéré comme l'un des meilleurs à l'heure actuelle.


Forsburn, pour l'histoire, est le frère de Zetterburn. Son truc, c'est la fumée. Il peut créer de la fumée sur le terrain et peut se cacher dedans. Il peut également créer un clone de lui-même qui sera alors dirigé par l'IA. Vous l'aurez compris, Forsburn se joue énormément sur la tromperie, mais également les combos, car il peut avaler la fumée qu'il crée. Lorsqu'il a avalé 3 nuages de fumée, il peut envoyer un coup extrêmement puissant qui peut tuer très vite. Personnage très puissant donc, mais peu exploité par la communauté.


Enfin, Maypul est un personnage extrêmement rapide avec de bons combos. Elle peut (parce que oui, c'est une meuf) marquer ses adversaires avec ses coups spéciaux. Les ennemis marqués par Maypul se feront ligoter dès qu'elle les touchera d'une attaque Smash. Elle peut également planter un arbre au sol qui ligote le premier ennemi marqué par Maypul. Enfin, lorsque Maypul est trop bas pour remonter, elle peut utiliser son spécial haut lorsque l'adversaire est marqué pour se téléporter instantanément à lui.

Trailers:
 

Plus d'infos sur http://www.rivalsofaether.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~


Yare yare daze.

Voir le profil de l'utilisateur
L.

avatar

Messages : 2082

Date d'inscription : 04/11/2013

Age : 18




Administrateur

Voir son profil


Rivals Of Aether : un Smash Bros-like addictif
Mer 30 Sep - 21:03
Merci pour cette fiche Very Happy
J'ai vu que c'était une sorte de Smash Bros j'ai failli m'étouffer. Je déteste ce genre de jeux é_è
Cela dit, les personnages sont plutôt intéressants, comparés à ceux de Smash Bros :v
En particulier Forsburn et Orcane :O

"Personnage très puissant donc, mais peu exploité par la communauté."

Je suppose que c'est parce que la communauté préfèrent les bourrins qui kill en 1 coup plutôt que de devoir la jouer subtile avec plusieurs coups Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 73

Date d'inscription : 23/09/2015

Age : 17




Rédacteur

Voir son profil


Rivals Of Aether : un Smash Bros-like addictif
Mer 30 Sep - 21:29
Au contraire, c'est plus glorieux de faire plusieurs coups pour tuer, donc la commu préfère. Mais le problème, c'est que Forsburn est particulièrement dur à jouer. Beaucoup de techniques sont à utiliser : par exemple, lorsqu'il utilise son B haut dans la fumée, il peut bouger juste après, alors qu'aucun personnage pratiquement ne peut bouger après son B haut. Même un ami à moi qui a pas mal d'expérience dans Melee et Project M (un mod de Brawl pour que ça ressemble à Melee, en gros) a du mal à maîtriser à son plein potentiel Forsburn. Et pourtant qu'est-ce qu'il déboîte avec. C'est pour ça qu'il il est peu utilisé par rapport au reste du cast. Mais de ce que je vois sur Reddit, les joueurs de Forsburn commencent à arriver. La hype des premiers jours est tombée.

~~~~~~~~~~~~~~~~


Yare yare daze.

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 73

Date d'inscription : 23/09/2015

Age : 17




Rédacteur

Voir son profil


Rivals Of Aether : un Smash Bros-like addictif
Jeu 1 Oct - 19:48
Un patch d'équilibrage est sorti !
Au menu par personnage :
- Zetterburn : moins de dégâts pour que l'ascension vers les % de kill soient plus lents. Portée améliorée sur son F-tilt (coup normal + direction avant).
- Orcane : pas grand chose, ça reste le même.
- Wrastor : gros changements sur le D-air (coup aérien bas) qui le rend beaucoup plus efficace en combos. De ce que m'a dit un pote, il est franchement up.
- Forsburn : légères corrections de bugs, une dash attack (attaque en courant) qui éjecte un peu plus. Globalement inchangé.
- Kragg : capacité de camp moins poussée à cause de son pillier, qui rétrécit petit à petit lorsqu'il y a un poids dessus. Le personnage reste bon, mais a un peu perdu de sa superbe.
- Maypul : des coups qui sortent un peu plus vite. Sinon rien.

Et globalement, les jabs (= attaque sans aucune direction) peuvent se cancel par des tilts (= attaque avec une direction). Intéressant. Je retourne doser, alé salu.

~~~~~~~~~~~~~~~~


Yare yare daze.

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 9802

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 18

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil


Rivals Of Aether : un Smash Bros-like addictif
Ven 2 Oct - 16:27
Merci pour la fiche. Le concept est mignon, ça me fait penser un peu à Pokémon aussi. Very Happy
Par contre faut aimer ce genre de qualité. o/

~~~~~~~~~~~~~~~~



Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.



Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org
Contenu sponsorisé







Voir son profil


Rivals Of Aether : un Smash Bros-like addictif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un personnage de Castlevania Dans Super Smash Bros
» Tournoi Super Smash Bros Brawl
» Mario Super Smash Bros Brawl ( ça c'est du titre a rallonge ...)
» Super smash bros brawl
» [JV] Super Smash Bros Melee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: Jeux vidéos :: Les Jeux vidéos et Vous :: Fiches de jeux :: PC-