Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --

Partagez|
L.

avatar

Messages : 2082

Date d'inscription : 04/11/2013

Age : 18




Administrateur

Voir son profil


Bakuman
Lun 11 Jan - 18:54


Bakuman
Par Tsugumi Ohba (Scénario) et Takeshi Obata (Dessins)

Nombre de tomes parus : 20 (Série terminée)

Histoire : Moritaka Mashiro est un jeune collégien de 14 ans en dernière année du cycle collège, et pour lui, sa vie semble déjà toute tracée : Il sera simple fonctionnaire, aura une vie normale, il fondera une famille, deviendra père. Mais un jour, alors que les examens de fin de semestre approchent, Mashiro a oublié son cahier dans la salle de cours. Il court donc le récupérer, mais tombe sur un étrange jeune homme qui l'a en sa possession. Quand Mashiro lui demande de lui rendre, ce jeune homme, le premier de sa classe nommé Akito Takagi lui propose à une condition : Qu'il fasse équipe avec lui en tant que dessinateur pour devenir Mangakas ! Mashiro, déstabilisé, ne lui répond pas immédiatement, reprend son cahier malgré l'insistance de Takagi et s'en va. Ce dernier a un plan derrière la tête pour décider Mashiro : Très tardivement le soir, il l'appelle et lui demande de venir devant la maison de la fille que Mashiro aime : Miho Azuki.
Sous le feu de l'action, Mashiro fait une promesse à Azuki, qui accepte à son tour : Quand leurs rêves respectifs se seront réalisés, ils se marieront. Le ton est donné, Mashiro, motivé comme jamais, fera équipe avec Takagi pour réaliser son nouveau rêve : devenir Mangaka !
S'ensuit alors une incroyable épopée.

Mon avis : Sans doute l'une des meilleures séries que j'ai jamais lu. Cette oeuvre, réalisée par les deux auteurs du célèbre manga Death Note prouve encore une fois le talent de ce duo : Un scénario extrêmement bien ficelé avec une grosse touche de réalisme, et des dessins à la limite de la perfection. Cette série nous permet de découvrir le monde du manga, l'envers du décor si je puis dire : La réalisation des mangas, les différentes étapes avant de retrouver ce qui arrive sur nos tables de chevet le soir, les boîtes qui éditent les histoires complètes, donnent leur chance aux débutants en mangas en leur prodiguant des conseils, et qui éditent les séries à succès bien entendu ! Ces deux jeunes garçons plein de rêves sont sans aucun doute une représentation que l'on peut avoir du duo Ohba/Obata, et je doute que cela ait été fait par hasard !
En somme, une belle histoire, originale. Les mangas racontés dans un manga, ce n'est pas commun ! Des personnages très travaillés, chacun ayant une personnalité qui s'affirme dans ce tas de mangakas passionnés !
Je conseille vivement à tous les petits Otaku que vous êtes de lire les 20 tomes, ils en valent la peine, et vous ne serez pas déçus !

Personnages principaux :

- Moritaka Mashiro : Jeune dessinateur du duo Muto Ashirogi (Duo Mashiro/Takagi).

- Akito Takagi : Jeune scénariste du duo Muto Ashirogi

- Eiji Niizuma : Jeune mangaka de génie, un peu spécial.

- Miho Azuki : Jeune fille qui rêve de devenir doubleuse d'adaptations animées de mangas, elle est en quelque sorte l'âme soeur de Mashiro.

- Kaya Miyoshi : Meilleure amie de Miho, et petite amie de Takagi.

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Haku le Dim 17 Jan - 16:16, édité 1 fois

avatar

Messages : 9802

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 18

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil


Bakuman
Lun 11 Jan - 21:24
Merci pour la fiche de ce manga. study

~~~~~~~~~~~~~~~~



Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.



Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org

avatar

Messages : 26

Date d'inscription : 28/11/2015

Localisation : Domaine du Crépuscule




Membre

Voir son profil


Bakuman
Sam 16 Jan - 9:54
C'est un manga à la limite de la perfection, je ne suis pas étonné que tu aies fait cette fiche, Haku. :')
Tu me fais penser qu'il faudra que je me procure la fin de la série, j'en suis au tome 13 ou 14.

Merci pour cette fiche. Smile

Voir le profil de l'utilisateur
L.

avatar

Messages : 2082

Date d'inscription : 04/11/2013

Age : 18




Administrateur

Voir son profil


Bakuman
Sam 16 Jan - 11:54
Oui :')
Les 20 tomes sont juste excellents, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ils sont tous au même niveau (Alors qu'on pouvait préférer les 7 premiers de Death Note et ne pas aimer la suite), tant au niveau du scénario qu'au niveau du dessin.
Ils sont juste excellents, et la fin est très touchante. Mais je ne te spoile pas, va donc acheter les 6 derniers immédiatement ;D

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







Voir son profil


Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: Mangas & Animés :: L'univers des Mangas et des Animés :: Fiches de mangas :: Shōnen-