Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --

Partagez|

Administrateur

Voir son profil

[Tyranocif/Tyranitar/Despotar] The Beast Is Unleashed
Lun 23 Déc - 12:03
Hello ! Dans cette fiche je vais vous présenter Tyranocif (plus couramment appellé Ttar), un des pokémons incontournables de la 6G, il fait partie des pokémons les plus utilisés par les joueurs en OU, grâce a premièrement son énorme bulk impressionnant, ses innombrables façons de le jouer, et avec troisièmement le fait qu'il a accès a une Méga-Evolution, mais attention, il est possible de le jouer sans méga-gemme !

Avantages : Tyranocif s'est vu avec cette sixième génération, doté l'accès de pas mal de petits jouets qui rendent ce monstre encore plus imprévisible et meutrier que jamais, je pense ici a des objets comme la Veste de Combat et notemment la Tyranocifite ! Il y'a également un objet qui fait assez gimmick sur lui, mais qui peut être assez bien marrant, c'est la Vulné-Assurance (les plus sournois se reconnaîtront Haap). Notons qu'il est doté d'un type roche combiné a la capacité Sable Volant lui est un réel avantage, car ça lui permet de voir sa défense spéciale multipliée par 1,5 de lui-même, cela parait pas très exceptionnel a première vue mais personellement je trouve ça quand même énorme de pouvoir augmenter comme ça sa défense spé a chaque entrée en jeu. Tous ses stats de base sont plutôt bien équilibrées, avec notamment son excellent bulk (100/110/100), ainsi que ses 134 en Attaque. A noter qu'il a également une attaque spé tout a fait exploitable (95 de BS), cela s'accompagne d'un movepool spécial (et même physique) plutôt bien riche.

Inconvéniants : Malgré ses stats offensifs et son bulk élevés, son double type, et surtout son type Roche le rend plus ou moins facilement à portée de kill par les moves de prio courants (Aqua-Jet/Pisto-Poing/Mach Punch), ce qui sera je pense la plus grosse béquille de Tyranocif, il obtient également une faiblesse Fée, ce qui une fois de plus n'arrange pas les choses. Sa faible vitesse (61 de BS), fera en sorte qu'une grande partie du métagame l'outspeedera, ce qui lui rajoute un troisième désavantage. Il n'est pas rare de trouver des versions Choice Scarfer qui font a mon sens partie des Tyranocifs les plus surprenants (bien que je ne traîterai pas ce set sur cette fiche), car l'adversaire ne s'attendra sûrement pas a se faire outspeed par un gros Tyranocif tout lent tout moche. Mais voilà ce n'est, je tiens a le souligner, qu'une des différentes façons de jouer ce Pokémon.

L'éponge Spéciale !

Tyranocif @ Veste de combat
Cap.spé : Sable Volant
EVs : 252 PV/Def.spé, 4 Attaque.
Nature : Brave (+Atq, -Vit)
- Séisme/Surpuissance
- Lame de Roc
- Poursuite
- Laser Glace/Déflagration

Alors là vraiment ce Tyranocif est sans aucun doute celui que je préfère, il a été l'objet de mon premier build en XY OU, ce truc m'avait aidé d'innombrables fois. Tyranitar joué avec la Veste de Combat est extrêmement difficile a faire tomber avec du spécial, il peut être très utile pour contrer Latios, Latias, Ectoplasma, Lugulabre ou encore Staross qui n'ont pas une défense très solide et qui se feront sûrement OHKO par un bon Poursuite. Cette version de Tyranocif possède un bulk tel que sous la tempêtesable, il peut encaisser quasiment n'importe quel Focus Blast du jeu, même avec les dégats des Pièges de Roc. Laser Glace est là pour ken les Lando switch-ins, voir si vous connaissez plutôt bien le Landorus de l'adversaire, sur-anticiper le faîte que l'adversaire pensera que vous switcherez et fera SR à la place, vous, au lieu de vous barrer, vous claquerez la Laser Glace pour pouvoir lui faire de gros gros dégâts. Mais voilà, il ne faut pas trop jouer avec le feu, restez quand même avec une attitude "safe" pour essayer de préserver au maximum votre bijou d'éponge spé. Déflagration est là pour passer Noacier qui est un des gros checks de Ttar, et va également vous permettre de ken Cizayox sur un switch. Voici maintenant quelques calculs pour prouver l'étendue de son bulk royal. Je rappelle d'abord que dans tous ces calculs, le boost en défense spéciale apportée par la tempêtesable sont pris en compte. :

Calcs:

Contres : Eh bien avant tout vous allez prendre tout ce qui va pouvoir le 2HKO avec Focus Blast (dans l'optique ou bien entendu votre adversaire a anticipé sa venue sur le terrain, ce qui signifie donc qu'il aura en claqué deux sans que vous n'ayez rien pu faire) si bien entendu ils ne ratent aucune des deux qui vont lui servir a le mettre a terre, généralement évitez de l'envoyer sur cette liste de pokés, essayez de le combiner avec un bulky Fée tel que Florges ou Nymphali dans votre team. Sisi En suite, ce que je qualifierais du best Tyranitar counter ever, vous l'aurez deviné c'est sans aucun doute Keldeo (oml fuk dat unicorn;;; ), ce truc va pouvoir faire tout ce qui lui chante avec ce Tyranocif, il peux venir sur lui comme il veut, et le plus chiant, surtout, c'est qu'il va pouvoir le burn via Scald, ce qui va le rendre, j'ai envie de dire quasiment inutile. En fait, tout ce qui peut lui faire chier avec cette attaque est une vraie boursuflure pour Tyranocif, car outre le fait que cela ne lui fera pas de gros dégats, notez surtout que c'est le statut de brûlure qui va le faire chier, car même sans Veste de Combat il ne dispose d'aucun move de soin flexible, ni de régénération de statut, comme dit précédemment, ce Tyranocif est généralement assez propre lorsque couplé avec un pokémon ayant pas mal de résistances a ses faiblesses et qui va pouvoir jouer son Cleric assez proprement, et de type Fée de préférence (Melodelfe est également une autre option tout a fait viable). Enfin, son deuxième gros contre est à mon sens Méga-Florizzarre, grâce a ses stats défensifs impressionnants, ce monstre va également pouvoir faire ce qu'il veut avec lui, sa cap.spé le rendant non-sensible a Déflag/Laser Glace, Florizzarre pourra se régénérer a volonté avec Vampigraine, Synthèse (il ne prendra que 25% avec celle-ci en revanche) et bien entendu Giga-Sangsue. Cela me fera donc dire qu'un pokémon tel que Latios est très vivement conseillé pour se débarasser de ses contres lorsque vous voulez une team plus axée sur l'offensive.

Le Dragon Dancer !

Tyranocif @ Tyranocifite / (Vulné-Assurance )
EVs : 252 Attaque, 208 Vitesse, 48 PV (=> Si joué avec la Tyranocifite)
EVs : 252 Attaque, 230 Vitesse, 26 PV (=> Si joué sans la Tyranocifite)
Nature : Jovial (+ Vit, - Atq.spé)
- Danse Draco
- Lame de Roc
- Séisme
- Poinglace/Poing de Feu/Aéropique

Voici maintenant un set mettant encore une fois en avant les nouveaux objet possibles dont il s'est vu doté avec cette sixième génération. Mega-Tyranocif Dragon Dancer est juste une vraie bête monstrueuse de combat, via sa méga-Evolution, il a gagné 34 points en Attaque ce qui lui permet d'atteindre les 164 de BS, ce qui lui donne 640 en attaque après placement. Mais ce n'est pas tout, il a également obtenu un nouveau bulk énoooorme qui laisse sans voix. (100 PV, 154 Défense, 120 Défense Spéciale) Ces stats défensifs très élevés vont lui permettre de devenir très facile a ce set up sur bon nombre de pokémons dans le tier, de préférence au maximum se placer sur ce qui tapera du super efficace x2. Après une Danse Draco, la spread que j'ai optimisé pour Méga Tyranocif lui permet d'outspeed d'un point le 122 BS Vitesse, ce qui fait référence a Amphinobi, le truc le plus rapide en OU susceptible de pouvoir le revenge kill. Quand au non-méga, sa spread est optimisée pour outspeed le 111 BS Speed, qui est là cette fois-ci ici pour prévenir le revenge kill de Focus Blast Fulguris, qui est en l'occurence la seule chose OU assez relou que Tyranocif pouvait outspeed en étant full Vitesse+Jovial, j'ai donc rabaissé les EVs jusqu'a assurer cet outspeed a +1 en vitesse. Quand aux moves de revenge kill qui sont prioritaires et que l'on voit partout en OU (a part Shadow Sneak, elles sont toutes super efficaces sur M-Ttar), il peut réussir a toute les encaisser (voir calc ci-dessous). Enfin, pour le moveset, on prendra obligatoirement Lame de Roc qui est le plus puissant STAB de Tyranocif et que je considère comme irremplacable car c'est son seul moyen de pouvoir passer à la fois Azumarill, Melodelfe, Bulk Up Flambusard, Motisma-Laveuse et surtout, surtout, le Vaututrice Physical Wall qui est littérallement OHKO par Lame de Roc après avoir placé une DD. Séisme est là pour l'extra couverture, pour passer les aciers qui vous gêneront si vous utilisez Poinglace ou Aéropique en dernier move,  l'excellente Base Power de Séisme lui permettra également de kill les contres déja affaiblis de Ttar, comme notamment Keldeo, Carchacrok etc... Enfin, pour le dernier slot, je vous reccomande le plus Poinglace qui est une excellente attaque lui permettant de se débarasser plus facilement des Pokémons que ttar a généralement du mal a passer, comme Scorvol, Carchacrok, Démétéros-T, et offre également légèrement plus de chances d'OHKO Vulné-Assurance Dracollosse que Lame de Roc. Poing de Feu est là si vous voulez plutôt vous débarasser de Ferro/Cizayox qui sont tous les deux OHKO. Aéropique enfin est là si vous voulez plutôt vous débarasser des pokémons Combat comme Mega Scarhino par exemple, qui n'est pas OHKO par Lame de Roc ou Poing de Feu a +1 si full vie.

Calcs:

Contres : Les contres de cette version de Tyranocif, une fois placé sont quand même encore assez difficiles a trouver, mais tout comme la première version, les bulkys Eau seront les trucs les plus chiants pour notre monstre, je pense encore une fois a Keldeo, qui même en étant entré 2 fois sur les Piège de Roc, n'a que 10-15% d'être OHKO par Aéropique a +1. Avant de passer au deuxième bulky Eau, je tiens a parler d'Hippodocus qui est son plus gros contre, ce truc est tellement résistant qu'il n'est même pas 2HKO par Poinglace a +1, et qu'il a tout ce qu'il faut pour riposter derrière, que ce soit avec Séisme qui met 70% a Tyranocif, ou tout simplement le phazer via Hurlement/Cyclone qui va rendre les boosts obtenus inutiles. Le deuxième bulky Eau, cette fois-ci moins offensif, mais encore plus relou et indestructible pour le Dragon Dancer, bah c'est Maraiste, ce truc c'est Keldeo en 9865 fois plus chiant pour Ttar, grâce a sa putain de cap.spé cancer qui ignorera tous les boosts accumulés par Tyranocif, Inconscient, le cauchemar de tous les Dancers du jeu. De plus, son double type lui donne une résistance a Lame de Roc, ce qui signifie que même si vous obtenez un crit, et bah ce sera peine perdue car vous n'aurez même pas un 3HKO, sans compter bien entendu les chances de miss. Rajoutez à cela qu'il peut aisément le BurnStall via son move de soin flexible, Soin. Pour revenir a des checks plus offensifs, on peut évoquer aussi Bétochef, qui peut tout aussi encaisser une Aéropique toujours après une Danse Draco. Pour conclure, notez encore une fois que malgré le fait qu'il est doté d'un bulk plus qu'imposant, il est également doté d'un double type qui va largement le compenser, (malgré le fait qu'il offre d'intéressantes résistances assez bonnes pour avoir son rôle dans le métagame OU) et cela va très fortement baisser sa facilité a se set up, et donner par la même occasion une énorme difficulté a activer sa Vulné-Assurance tout en restant en vie.

Le Sand Support !

Tyranocif @ Restes / Roche Lisse / Baie Pomroz

~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Silver le Mer 17 Sep - 11:02, édité 49 fois
Invité

Voir son profil

Lun 23 Déc - 12:37
Dans tes calculs, tu as compté la déf spé qui augmente de 1,5 via la tempête sable ? Sinon le double STAB ténebre, j'ai un doute que ce soit utile, perso j'calerais Séisme sur Machouille, pour 20 puissance, autant garder Poursuite d'après moi

Administrateur

Voir son profil

Lun 23 Déc - 18:43
Merci pour la fiche, quand j'ai vu que mon Roserade avait fait peu de dégâts contre ton Tyrannocif j'étais choqué. x)

Mais séisme ne serait pas mieux ou surpuissance ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.

Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org

Administrateur

Voir son profil

Lun 23 Déc - 20:42
Oui la tempête est comptée dans mes calculs Wink

Sinon effectivement peut-être que Séisme serait plus utile au lieu de Machouille par contre Surpuissance l'est moins, Balayette est mieux je trouve pour pouvoir facilement dégager les poids lours tels que M-Galeking.

~~~~~~~~~~~~~~~~

L.

Administrateur

Voir son profil

Mar 24 Déc - 1:32
Dark, formons le duo des Roserade masqués Sisi Paf

Merci pour cette fiche Silver Smile
J'apprécie pas particulièrement Tyranocif pour son design un peu... bourrin mais faut avouer qu'il est jouable, même si je connais rien à la stratégie x)

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mar 24 Déc - 9:33
Merci je vais l'utiliser, je rêvait d'un bon poké défensif et il a tout pour plaire x)

Administrateur

Voir son profil

Mar 24 Déc - 15:06
Content que ça vous ais servi, perso je le joue dans ma Sandstorm et il fait d'excellents rendements (:

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mar 24 Déc - 17:29
Mais un investissement en def serait pas interessant? Histoire que tu puisses tenir un Close combat de Luca et de pouvoir riposter derriere?

Administrateur

Voir son profil

Mar 24 Déc - 17:54
Nan, il faut jamais laisser Ttar face a du physique, c'est une éponge spec pas un mur physique.
Perso j'ai opté pour Airmure + Casque Brut qui permet bien de tenir face aux sweepers physiques.
J'ai aussi mis Exagide avec le ballon pour espérer être immunisé à M-Lucario ou M-Scarabrute qui sont une vraie menace pour Ttar.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Silver le Mer 25 Déc - 12:53, édité 1 fois
Invité

Voir son profil

Mer 25 Déc - 9:02
Oki (qu'est-ce que je suis con je viens de l'entrainer full physique x))

Administrateur

Voir son profil

Mer 25 Déc - 13:00
Dans ce cas tu peux essayer de jouer M-Ttar sweeper physique Wink
Je te propose un petit set fait a l'improviste :

M-Tyranocif@Tyranocifite
EVs : 252 Atq/Vit, 6 PV
Nature : Jovial (+ Vit, -Atq.spé)
- Danse Draco
- Lame de Roc/Eboulement
- Machouille
- Séisme

Mega-Tyranocif a 164 de BS en Attaque, ce qui n'est pas du tout négligeable, tu peux aussi faire un set avec le Band.Choix mais si j'étais toi j'opterais plutôt pour un Dragon Dancer ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mer 25 Déc - 13:09
Sur T-Tar d'après moi, Laser Glace est indispensable, sinon, il est complétement bloqué par Démétéros

Administrateur

Voir son profil

Jeu 26 Déc - 11:27
Oui ça ce n'est pas faux, mais en revanche Démétros-T lui est totalement bloqué par Airmure.
Comme quoi Airmure est indispensable si vous jouez Ttar.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Jeu 26 Déc - 15:14
Non, du tout, perso j'joue T-Tar sans Airmure, il ne m'a jamais manqué

Administrateur

Voir son profil

Ven 27 Déc - 14:55
Bah il te faut au moins un mur physique, comme Mysdibule ou bien Noacier.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Dim 11 Mai - 19:08
Dans une team Sandstorm, avec Minotaupe ?

Invité

Voir son profil

Dim 11 Mai - 19:56
En effet, les sand jouée avec T-Tar et Minotope sont régulièrement utilisées.

Administrateur

Voir son profil

Dim 11 Mai - 21:54
Oh, ca me rappelle que je dois compléter cette fiche, il y a encore plein de sets a présenter :v

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Lun 12 Mai - 21:27
Y a des fiches pour des set carrément o_O ?

Administrateur

Voir son profil

Lun 12 Mai - 22:22
Non, j'ai pas dit que j'allais en recréer une, je vais juste la compléter en rajoutant d'autre sets. (Le titre sera aussi modifié btw)

~~~~~~~~~~~~~~~~

Animateur

Voir son profil

Lun 30 Juin - 10:40
Il es envisagable d'apprendre FB et de le mettre sur Ice punch mais a ce moment la Lando-T devient un gros contre a T-tar.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Administrateur

Voir son profil

Lun 30 Juin - 11:01
Fiche éditée et complétée ! (Il me reste encore un dernier set a présenter et ce sera définitivement fini)

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Lun 30 Juin - 11:04
Merci pour ces ajouts Smile

Contenu sponsorisé

Voir son profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1