Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --

Partagez|
Invité

Voir son profil

[Vaututrice/Mandibuzz/Grypheldis]*Vaututrice*
Mar 24 Déc - 19:18
J'avais pas d'inspiration pour le titre, excusez moi X)

Vaututrice possède des statistiques défensives acceptables (110/105/95) et un double types  lui procurant une immunité face au attaque Sol/Psy et des bonnes résistances face au attaque de type Spectre/Ténèbres qui ont gagné en puissance dans cette génération, mais ce double type lui donne aussi des faiblesses très communes et facilement exploitables (Roche, Électrique, Glace).
Elle a également une vitesse acceptable (base 80) qui lui permet de outspeed  la plupart des walls et poseurs de hazard.
Son talent envelocape la protège des attaques poudres ( spore y comprit) et des dégâts du a tempête sable et grêle ce qui est pratique pour sa longévité.

@ Restes
Talent: Envelocape
EVs: 248 HP / 8 Def Spe / 252 Def
Nature: Assuré-0IV Atq
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Provoc
- Tricherie

Ce set a pour but de contrer les hazards avec la combinaison de Provoc et Anti-Brume, Atterrissage  assure la longévité de Vaututrice  et Tricherie est sa seule attaque offensive. Avec cette répartition d'EV, elle peut entrer 4 fois en jeu avec les pièges roc sans mourir, le reste est utilisé pour maximiser sa résistance face aux poke physiques. La nature assurée (+Def/-Atq) et le 0 Ivs en Atq sont là  pour minimiser les dégâts de confusions de ceux de tricherie des autres Vaututrices, Trousselin,...
Tricherie 2HKO la plupart des attaquant physiques du jeu qui ne résiste pas au type ténèbre, grâce à  une solide défense spéciale  elle peut résister au set mix d'Exagide et le menacer avec tricherie.

Voici une exemple de calc pour vous donner une idée des dégâts de Tricherie:

0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 4 HP / 0 Def Excadrill (nature vitesse): 241-285 (66.5 - 78.7%) -- guaranteed 2HKO
0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 4 HP / 0 Def Excadrill (nature attaque): 265-313 (73.2 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO

@ Restes
Talent: Envelocape
Evs: 248 HP / 252 Def / 8 Def spe
Nature: Malin
-Atterrissage
-Sabotage/Tricherie
-Toxic/Cyclone
-Provoc

Ce set sert juste de support et d'anti-stall, la combinaison de Toxic/Sabotage/Provoc tue les walls non aciers (perdre leur item est suffisamment handicapant).  Le choix des attaques varie selon votre préférence et en fonction de l’équipe.

D'autre répartition sont envisageables, n'hésitez a me dire si vous en avez de plus efficaces.

Vauturice a aussi a sa disposition d'autre move intéressant: Demi-tour, Rapace, Clonage, Vent arrière, Tourmente,...
D'autre set avec ces moves sont envisageables

Partenaire possible:

N'importe quelle Pokémon  qui peut profiter de l'absence de piège roc fait de bon partenaire, si Vaututrice n'a pas Anti-brume un spinner est nécessaire pour assurer son efficacité sur le long terme.
Magnezone/Jirachi ont une bonne synergie de type et son plutôt résistant.

Danger:

-Attaquant spécial : Vaututrice est faible face à Laser glace, Tonnerre et Changeclairs, des attaques spéciales courantes.  Certain utilisateurs de ces moves comme Amphinobie, Fulguris, Magnezone, Motisma-wash ( Version Scarf/Lunette), Genesect peuvent facilement mettre Vaututrice au tapis. À  noter que tricherie feras des dégâts faibles surtout si ces attaquants spéciales ont une nature négative  et 0 Iv en Atq.

-Utilisateur de Toxic/Provoc plus rapide: Vaututrice craint énormément les statuts et Provoc, certains poke comme Scorvol/Nostenfer sont immunisé à  Toxic et sont naturellement plus rapides et possède un moyen de se soigner. Tentacruel aussi peut poser des problèmes  et Tenefix troll Vaututrice grâce à son talent.

-Les Fées: Tricherie n'inflige pas grand-chose sur eux et peuvent riposter avec STAB
Pouvoir lunaire/Éclat magique. Florges/Nymphalie ont accès à  Glas de soin/Aromathérapie donc toxic stall ne marchera pas, Azumarill fait mal avec Câlinerie.

-Certains poseurs de hazards: Tyranocif, Terrakion sont les plus menacants pour Vaututrices, ils résistent a tricherie et possède un STAB efficace.

Dernière édition par Lirimonarch le Sam 11 Jan - 23:31, édité 1 fois

Administrateur

Voir son profil

Mar 24 Déc - 20:07
Merci pour cette fiche !

Tricherie c'est bien l'attaque qui attaque en fonction de l'attaque du poké adverse ou je me trompe ? Sweating

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.

Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org

Dernière édition par Dark le Dim 21 Déc - 19:36, édité 1 fois
Invité

Voir son profil

Mer 25 Déc - 7:28
Tu dit qu'il est facilement envoyable au tapis par Laser Glace, mais soit je suis brelle intersidéral (ce qui est fort possible) mon MegaTortank Timide Full IV EV AttqSpec lui enleve meme pas la moitié de ses PVs! C'est normal? '-'

Administrateur

Voir son profil

Mer 25 Déc - 12:53
Bah écoute ça dépend aussi de l'investissement fait en Def.spé.
Sinon je ne connait pas trop Vaututrice, ce que je peux dire par contre c'est qu'il a posé beaucoup de soucis a certaines de mes équipes x)

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mer 25 Déc - 14:04
Dark: Oui c'est ca

Nolo5: 252 SpA Mega Blastoise Ice Beam vs. 248 HP / 8 SpD Mandibuzz: 210-248 (49.6 - 58.6%) -- 68.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Apres comme Silver a dit tous dépend de l'investissement en Def.spé. Le meilleur moyen de le tuer ou le faire fuir c'est de mettre un Poke qui a un STAB efficace sur Vaututrice (genre ce que j'ai citer) ou un Poke qui tape énormément avec grâce a sa capacité ou autre moyen (Mega-lucario , Demeteros orbe-vie/sheer force, Mega-dracaufeu X/Y,... )

Administrateur

Voir son profil

Jeu 26 Déc - 10:59
Maintenant, je joue le premier set que Liri' nous propose, et vraiment il est très très énervant. Sisi Même si on peut mettre Whirlind je pense si on a déjà un spinner à la place de Deofg. n_n

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Dim 11 Mai - 19:09
Et en quoi Magnezone/Jirachi constitue-t-il un bon complément à ce pokémon ?

Administrateur

Voir son profil

Dim 11 Mai - 21:57
Dans la mesure ou ces deux pokémons peuvent bien encaisser les faiblesses de Vaututrice, a savoir le Fée, l'Electricité, la Glace, et le type Roche, et vise-versa.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Administrateur

Voir son profil

Dim 22 Juin - 14:01
Juste une petite question pour le 1er set, pourquoi mettre 8 Evs en défense spéciale ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Vétéran

Voir son profil

Dim 22 Juin - 21:18
Pour qu'il ait des PV impair, je pense. Verry happy

Administrateur

Voir son profil

Lun 23 Juin - 10:17
Je vois pas trop l'utilité, sachant que dans son set Vaututrice est doté des restes x)

~~~~~~~~~~~~~~~~

Vétéran

Voir son profil

Lun 23 Juin - 10:38
Bah alors, je sais pas. :v

Administrateur

Voir son profil

Lun 23 Juin - 12:45
C'est juste pour avoir un petit bonus en Attaque spé, y'a pas d'autre but spécifique hein .-.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Lun 23 Juin - 13:30
Voici un extrait d'un article de Smogon qui va expliquer pourquoi j'ai mis 248Ev Pv, j'ai mis en Bold les infos importants:

Gros pavay en anglais:

C'est vraiment un petit detail insignifiant, mais bon si ça peut aider autant mettre 248 EV.

Administrateur

Voir son profil

Lun 23 Juin - 18:53
Ah merci. o/

~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

Voir son profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1