Asobu no Celest

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Dim 19 Jan - 19:58

Tant de sexitude en lui me direz-vous ? Mais beaucoup de puissance aussi, en effet, en 5G, il était à l'abandon, c'était genre le truc paumé de l'UU quoi. Hors en 6G, avec l'apparition du type fée, il devient excellent ! Il peut s'amuser avec les types Dragons, combats & tenèbre ! de quoi compléter vraiment pas mal de pokémon ( je pense en particulier à Genesect actuellement, ou même à Cizayox ! ).

Statistiques :

StatistiquesBase
PV100
Atq50
Déf80
Atq Spé50
Déf Spé80
Vit50


Des stats qui laissent à désirer ? De bons PV, des stats défensives pas dégueux. MAIS ! Des stats offensives complètement à la ramasse ? Pourquoi le jouer me diriez-vous donc ? Grâce à son movepool si complet, et ses capacités spéciales !

Capacités spéciales :

Herbivore : Augmente l'attaque lorsqu'on est touché par une attaque de type plante & annule les dégats.
Isograisse : /2 les dégats de type feu & glace.
Coloforce  : Double l'attaque.

On va plutôt s'intéresser à Coloforce puisqu'Azuzu ne peux pas tellement adhérer au rôle de staller aux vues du métagame actuel. En effet, Azumarill monte à 199 attaque sans nature. Ce qui fait 398 grâce à Coloforce ! Il monte à 218 donc 436 avec la nature, si ce n'est pas beau ça ? Passons à la découverte de son move pool assez riche.

Movepool :

Donc, comme dis plus haut, le movepool d'Azuzu est assez complet, surtout offensivement, nous allons le découvrir tout de suite.

- Aqua Jet ( 40 de puissance + Stab donc 60 avec une priorité positive. )
- Calinerie ( Puissance de 90 + le stab donc 135 avec 10% de chance de baisser l'attaque )
- Cognobidon ( Quadruple l'attaque 50% des points de vie. )
- Surpuissance ( 150 de puissance mais baisse l'attaque et la défense. )
- Cascade ( 80 de puissance + le stab donc 120 de puissance avec 10% d'apeurer l'adversaire. )
- Sabotage ( 65 de puissance, x1,5 si l'adversaire tient un objet, donc 97.5, & enlève l'objet de l'adversaire )
- Poing Glace ( 75 de puissance, 10% de geler l'adversaire )
- Clonage ( Enlève 25% de la vie du pokémon pour créer un clone qui tiendra les coups jusqu'à ce que les 25% de vie soient parti, tient les attaques de statuts sauf si l'adversaire possède la capacité spéciale Infiltration )
- Mitra-Poing ( 150 de puissance, charge un tour, échoue si l'on a était tapé lors du tour de charge )

Voilà, donc on peut déjà voir qu'Azuzu est plutôt un pokémon offensif, il apprends quand même de super bons move de quoi en faire un très bon sweeper physique. Donc, passons aux divers sets possibles.


Movesets :


Le Choice Bander :

Azumarill @ Bandeau.Choix
Cap.spé : Coloforce
EVs:  252 Atq / 40 PV / 216 Vit.
Nature : Jovial
- Aqua-Jet
- Calinerie
- Sabotage
- Surpuissance

Grâce au bandeau choix, on obtient plus de 600 en attaque, c'est respectable pour un petit pokémon qui à la base possède 50 de BS. Les EV en vitesse permettent d'outspeed Motisma-eau qui est quand même le pokémon le plus utilisé, pour ensuite l'OHKO si on a les Pièges de Rocs de déjà posés, via Calinerie, ce qui n'est vraiment pas mal ! Au niveau des moves, Aqua Jet est plutôt là en tant que "finisher", en fin de fight, vous pouvez envoyez Azuzu pour spammer les Aqua Jet pour terminer les pokémons bien endommagé. Calinerie étant là pour les divers type dragon / tenebre / combat, c'est aussi le stab le plus important de notre petit Azuzu. Sabotage étant un des moves les plus surprenant de cette génération, comme expliqué en haut, il obtient une grande puissance. Et détruit aussi Exagide qui est un des pokémon les plus dangereux de ce nouveau métagame. Surpuissance étant là pour les pokémons acier qui viennent handicaper Azumarill en pensant avoir un placement gratuit.

Ce set peut-être accompagné d'un Genesect ou d'un Cizayox pour pouvoir s'amuser avec l'adversaire. Les deux pokémons cités complètent parfaitement notre azuzu en mettant au tapis ses contres ( Genesect sera préfèrable si vous n'avez rien pour Flambusard ).


Le Belly Drummer :

Azumarill @ Baie Sitrus
Cap.spé : Coloforce
EVs:  252 Atq / 252 PV / 4 Vit.
Nature : Jovial
- Aqua-Jet
- Câlinerie
- Cognobidon
- Surpuissance

Celui ci est un set extrêmement similaire au premier de par ses moves offensifs, mais le jouer est complètement différent. Si l'on joue une team avec le Choice Bander et que l'on passe Azumarill en Belly Drummer, il vient détruire la team à lui tout seul, la team est chamboulée ! Grâce à la répart  sans aucun boost, il monte à 436 en attaque ! Ce qui est tout à fait respectable. Hors, ici nous profitons de Cognobidon qui quadruple notre attaque ! 436*4 = 1744 ! 1744 en attaque, c'est extraordinaire non ? Ça à l'air trop beau pour être vrai hein ? C'est vrai, il y a une condition à remplir pour l'utiliser. Il faut sacrifier 50% de vos points de vie. Cette tâche est réellement hard ! Vu le bulk d'Azumarill. Mais même sans Cognobidon, nous possédons une bonne attaque ! Pour ce qui est des moves.
Une fois Cognobidon de placé, on spam Aqua-Jet, normalement on fait de très gros trous dans la team adverse, voir un sweep intégral. Si on tombe sur un Noacier, on aura de quoi l'OHKO grâce à Surpuissance, et Câlinerie est un move très important si un pokémon de type dragon pointe le bout de son nez.

Le Sub Puncher :

Azumarill @ Restes
Cap.spé : Coloforce
EVs:  252 Atq / 252 PV / 4 Vit.
Nature : Jovial
- Clonage
- Câlinerie
- Mitra-Poing
- Aqua-Jet

Un set complètement différent des deux autres ! Un set injoué qui peut surprendre un adversaire non préparé ! C'est un set très difficile à jouer. Il suffit qu'on ne puisse poser de clone, nous ne pourrons jouer vraiment efficacement ce set ! On pourra toujours taper via Aqua-Jet ou Câlinerie mais il ne sera plus optimal à 100%. C'est très risqué de le jouer du coup.
Hors si l'on arrive à le jouer, il pourrait être très violent ! Clonage est là pour pouvoir taper via Mitra-Poing beaucoup plus aisément, Mitra-Poing possède d'une puissance de 150, ce qui peut-être réellement violent hors si l'on est tapé lors du chargement de l'attaque, l'on est apeuré on joue donc clonage pour faciliter le maniement de cette attaque tellement risquée ! Aqua-jet est là pour terminer l'adversaire sans risque de voir notre clone sauter. et Câlinerie est là pour ceux qui résistent au combat.


Merci de votre lecture, en espérant vous avoir donné envie de le jouer !



Dernière édition par Elismae' le Mar 21 Jan - 7:26, édité 1 fois

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Lun 20 Jan - 16:58
Il est génial, mais je comprends toujours pas à quoi peut bien lui servir Isograisse. é_è

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Mar 21 Jan - 7:26
Fiche éditée et terminée !

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Mar 21 Jan - 7:34
Excellente fiche, un grand merci à toi. Il est vraiment devenu très bon pour cette gen', je joue le choice band et il est sweep vraiment super bien. Dark, effectivement seul coloforce est viable sur Azumarill car sans ce talent il plafonne à 50 de BS en attaque et c'est vraiment très très bas.

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Mer 22 Jan - 7:04
Oui, sans Coloforce il ne serait pas jouable ou alors vraiment très peu. Coloforce est une des meilleures cap.spé pour un sweeper, elle est à la limite du broken se talent


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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Sam 5 Avr - 20:58
Une question...Azumaril peut être jouer avec cascade a la place d'aquajet? Sinon merci pour cette fiche Smile

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Dim 6 Avr - 8:09
Je pense que oui, tout dépend du set que tu prends après. ^^

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Dim 6 Avr - 9:57
Sur le Bander tu peux te permettre de prendre cascade au détriment de sabotage ou de aqua-jet. Pour le belly drumer on a absolument besoin de la priorité de aqua-jet, sinon le premier pokémon plus rapide le revenge kill sans aucun problème.

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Dim 6 Avr - 10:31
Sur Sabotage, pas sur Aqua-Jet, sinon il ne tient plus le rôle de late game sweeper. ( Sabotage est un choix personnel, ce n'est pas le plus judicieux, tout dépend de votre team )


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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Mer 9 Avr - 17:54
Ok, merci à tous pour vos conseils ! Je lui laisserai Aqua-jet, je crois. :-)

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Jeu 10 Avr - 16:43
J'ai beaucoup joué le Belly Drummer, et je confirme, il est très dur à RK si tu spam Aqua Jet. Pas grand monde peut le contrer, sauf un Cizayox bien placé. Ce qui n'arrive pas tous les jours non plus.
Par contre, le SubPuncher, j'en ai jamais entendu parler. Mais ça doit tellement faire mal... o0
Et dernièrement, j'ai joué contre un Azumarill avec Sap Slipper (boost d'attaque spé lorsque touché par une attaque Plante), ça surprend. D:


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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Jeu 10 Avr - 17:25
M-Florizarre contre également largement le Belly drum, surtout si M-Flori est Full défense. o/

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Jeu 10 Avr - 18:37
+6 252+ Atk Huge Power Azumarill Play Rough vs. 252 HP / 0 Def Mega Venusaur: 298-351 (81.8 - 96.4%) -- 62.5% chance to OHKO after Stealth Rock

Avec une petite spread en Spd, tu passe facilement M-Florizzarre.

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Ven 11 Avr - 10:57
Mouais sur un switch, si on le joue pas full défense/vie généralement il est soit en mode attaque soit en attaque spé. o/

Pour le Belly-drum, je me prends que du 40-50% avec Play Rought et pareil pour les M-Florizarre full défensif/vie que je rencontre. ^^

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Ven 11 Avr - 15:28
Si il n'est pas full Def, il sera full SAtk, certes, mais se fera outspeed si tu lui mets une petite spread en Spd.

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[Arumarill/Azumarill/Azumarill]Azumarill, un nouvel OU ?
Dim 11 Mai - 18:56
Qu'est-ce qu'il fait mal de Coloforce...faut pas le laisser se placer.


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Lun 12 Mai - 15:17
Yep si tu veux vraiment un bon contre, je dirai M-Florizarre full vie/défense fera entièrement l'affaire. Very Happy

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Lun 12 Mai - 21:21
Oui mais justement, faut le placer lui aussi, suffit que dans une team Rain tu vois Amphinobi Tatami et lui, et t'as déjà un monstre au premier tour


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Lun 12 Mai - 22:20
Bof, en général cette stratégie est facilement anticipable, et l'adversaire voudra sûrement lead avec un utilisateur de Feu Follet, qui passera a travers Tatami, lorsqu'il verra ta/votre team.

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