Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
Great Max Na Ore

Great Max Na Ore

Messages : 1195

Date d'inscription : 23/10/2013

Age : 26

Localisation : Kek'par.




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 12 Fév - 21:14
Hello ! Dans cette fiche je vais vous présenter un pokémon inutilisé en 6G, qui peut s'avérer très utile.
J'ai nommé Xatu !

Vous allez surement me demander quelle est la particularité de Xatu, et bien ce qui est de particulier chez lui, c'est sa capacité spéciale Miroir Magik (Magic Bounce en anglais), une cap.spé très utile qui renverra automatiquement à l'adversaire toutes les attaques de statut, Provoc, et surtout les EH (Entry Hasards : PdR, Picots etc...) ! Ce qui est un talent très utile qui peut non seulement préserver votre équipe, mais aussi handicaper l'équipe adverse.

Noraj de mon bounçage. U mad Bro ?

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Tumblr_m4rq9sDBwf1qd87hlo1_500

Ce qui nous intéressera le plus ici ce sont les poseurs d'Entry Hasards, car oui il faut impérativement les connaître si vous jouer Xatu et si vous espérez bénéficier au max de capacité spéciale, voici une liste des pokémons ou vous pouvez être quasiement-sûr qu'ils posent des EH :

- Démétéros-T [Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Spr_5b2_645T-> Sûrement un des plus fréquents poseurs de rocs en cette sixième génération, il est doté d'une excellente Attaque est fais partie des pokémons les plus joués dans les équipes, vous risquerez sûrement de le croiser si vous jouez sur simulateur.

- Airmure [Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! 227-> Possède d'excellents stats en Défense, les moves qu'il apprend susceptibles d'être bouncées par Xatu sont Cyclone, Picots et Piège de Roc.

- Tyranocif [Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! 248-> A peu près 70% des Tyranocifs rencontrables sur émulateur possèdent Piège de Roc, le reste sera joué Band, voir avec la Tyranocifite, je vous conseille de vous en assurer en regardant un peu l'équipe de votre adversaire.

- Noacier [Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! 598-> Egalement de très bons stats en Defense, ses attaques de statut/EH sont Piège de Roc, Cage-Eclair et Vampigraine.

- Foretress [Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! 205-> Un pokémon quasi-omniprésent en 5G mais moins en 6G, il possède tout comme ses deux cousins de type acier une excellente defense. Il peut apprendre Pics Toxik, Piège de Roc et Picots.

- Heatran [Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! 485-> Heatran se joue dorénavant en tant que Mur Spécial, et avec généralement l'attaque Piège de Roc. Attention, il n'est pas rare d'en voir avec Feu follet il faudra faire attention a ça car si vous renvoyez cette attaque sur lui, son attaque spé sera boostée ce qui peut être plutôt dangereux si vous n'avez plus rien pour tenir ses attaques.

Voilà ce sont les seuls pokémons ou vous pouvez tenter un switch sur Xatu en anticipant un posage d'EH. Mais attention ce ne sont pas les seuls, il y a aussi Métalosse, Mammochon, Caratroc, Hippodocus, Scorvol (tout ce qui est en général de type Roche,Sol/Acier). Il faut aussi noter que si Minotaupe utilise Piège de Roc, ça ne sera pas renvoyé car avec son talent Brise Boule, les rocs passeront a travers le Miroir Magik !

Maintenant nous allons nous attaquer au set :

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! 178

Xatu@Casque Brut
Cap.spé : Miroir Magik
EVs : 252 PV/Def, 8 Atq.spé
- Moi d'Abord/Toxik/Demi-Tour
- Atterrissage
- Canicule
- Buée Noire

- Certains vont sûrement me dire : "WTF PK MOI D'ABORD ???", "PK FULL DEF ???", "PK CANICULE ???", "OMG SILV BUEE NOIRE MER IL ET FOU!!!" Tout doux on se calme, je m'explique : Comme certains stratèges le savent, Motisma-Laveuse fait partie quasiment de toute les teams, et certains vont tenter de me faire ChangeEclair, mais pas de bol pour eux, avec Moi d'Abord j'utiliserais cette attaque avant lui (Boostée x1.5) et je pourrais ensuite envoyer derrière un pokémon avec AbsorbVolt (Voltali, Fulguris-T) qui regagnera un peu de PV grâce a cette attaque. Bon, il est vrai que pas tout le monde n'a de tels pokémons dans sa team, et que parfois Motisma peut-être Specs/Scarf et outspeedera Xatu, donc si cette attaque ne vous plait pas, vous pouvez opter pour Toxik voir Demi-Tour !

- Ensuite comme nous avons pu le voir dans la liste précédente la plupart des poseurs d'EH se jouent physique, le jouer en full défense peut être très utile, surtout qu'avec le Casque Brut, l'adversaire perdra quelques PV's au passage et vous pourrez pendant ce temps atterrir, atterrir, et encore atterrir jusqu'a l'ennemi finis par être K.O ou bien jusqu'a ce qu'il se décide a switcher. Pour info, Xatu perd environ 80% sur une attaque Machouille de Tyranocif Rigide full atq, ce qui vous permettra de rester au moins en vie si jamais vous avez fait une erreur d'anticipation. Ce qui est bien généralement c'est d'enlever Xatu juste après avoir bouncé des rocs sur Tyranocif/Lando-T/Heatran, et d'envoyer une autre pokémon qui pourra terminer ces pokémons-là.

- Enfin, j'ai mis Canicule (qui fait réellement partie de son movepool) pour pouvoir éliminer plus ou moins rapidement Noacier/Foretress/Airmure qui ne résisteront pas très longtemps a cette attaque. De plus, si l'adversaire fait la grossière erreur d'envoyer Genesect et que vous aviez prévu de faire Canicule, ce dernier se fera littéralement One Shoot, ce qui est plutôt sympa. Notons aussi que Canicule a une chance de 10% de brûler l'adversaire, c'est la cerise sur le gâteau quoi.

- Et pour finir, Buée Noire peut s'avérer également pas mal pour contrer les teams Baton Pass, ou bien les teams qui jouent Melodelfe Force Cosmik qui est utilisé par bon nombre de joueurs en OU 6G.

Attention, comme chaque Pokémon Xatu a des contres !

- Ca va être simple, tout ce qui tape du special est dangereux pour Xatu, donc faîtes gaffe notamment a Heatran qui lui fait partie de rares poseurs de rocs qui se joue dans le special donc si vous anticipez mal, Xatu risque de prendre plutôt cher sur une attaque Ebulition. Son plus gros contre est selon moi Exagide qui tuera en un coup Xatu avec l'attaque Ball'Ombre, donc essayez de faire en sorte d'avoir dans votre équipe un pokémon pouvant éponger toutes les attaques spéciales.

Mais il y a aussi des pokémons qu'il gère totalement !

- Je pense ici haut et fort a Trousselin, Pokémon également très utilisé qui se fera totalement contrer par Xatu, en effet les attaques comme Vantardise, Cage-Eclair etc... seront renvoyées au Pokémon, et son attaque Tricherie enlèvera que 30% a Xatu, mais en revanche Trousselin en perdra avec le Casque Brut, pendant que Xatu, lui peut atterrir ou bien l'achever avec Canicule.

Un deuxième set (réservé au trolls !)

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! 177

Natu@Evoluroc
Cap.spé : Miroir Magik
EVs : 252 PV/Def, 8 Atq.spé
- Toxik
- Atterrissage
- Canicule
- Buée Noire

Un set a peine plus résistant que le premier, mais pas très jouable en OU 6G, a cause de Sabotage qui est utilisé partout. Heureusement il y a d'autre tiers ou Natu pourra mieux s'exprimer comme par exemple le futur tiers NU 6G qui est a venir. ^^

Bonus, quelques combats !

- http://replay.pokemonshowdown.com/pandora-ou-261538
- http://replay.pokemonshowdown.com/ou-84585180



Dernière édition par Silver le Mer 12 Fév - 22:13, édité 2 fois
Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 12 Fév - 22:00
Un joli piaf qui fait mal. n_n

Et g² pour les combats. ^^

https://asobunocelest.forumactif.org
Invité

Anonymous





Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 12 Fév - 22:11
J'ai toujours considéré Xatu comme faisant partie de la branche des archi-pourris de Pokémon x)

Great Max Na Ore

Great Max Na Ore

Messages : 1195

Date d'inscription : 23/10/2013

Age : 26

Localisation : Kek'par.




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 12 Fév - 22:15
Fiche actualisée ! (J'ai rajouté Natu Sisi)

Darky -> Eh oui un piaf qui fait mal comme tu le dis, pour être honnête avec toi avant je jouais Mentali, mais voilà, m'étant rendu compte de son excessive fragilité je me suis intéressé au deuxième unique pokémon ayant cette capacité spéciale, Xatu.

Ender -> Bah j'espère qu'avec cette fiche tu le vois autrement maintenant Wink

Invité

Anonymous





Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 12 Fév - 22:51
Il est pas encore entré dans le top, mais il est passé un cran au dessus dans mon estime x)

Invité

Anonymous





Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 19 Fév - 6:42
Et il peut aller se faire foutre Absol? x)

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 19 Fév - 10:19
T'as tout compris.

Fin bon, je pense que Xatu peut être plus utile grâce à son roost, et du fait qu'il n'a pas besoin d'être Méga évolué pour avoir la capacité. ^^ Et peut-être aussi pour ses défenses.

https://asobunocelest.forumactif.org
Invité

Anonymous





Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 19 Fév - 12:26
Tout dépend, Absol a le meilleur potentiel offensif des magic bouncer et il est également le plus surprenant, la plupart des gens ignorent qu'il dispose de ce talent.
Très bonne fiche Silver, il a du potentiel.

Great Max Na Ore

Great Max Na Ore

Messages : 1195

Date d'inscription : 23/10/2013

Age : 26

Localisation : Kek'par.




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 19 Fév - 15:38
Bah le problème avec Absol c'est qu'il doit d'abord M-Evoluer comme l'a dit Darky, du coup on ne peut pas tout le temps compter sur lui pour un switch-in.

Saiku'

Saiku'

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 22

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 7 Mai - 15:55
 
Pérso mentali et vraiment cool aussi. Il as une meilleur attaque spé et une meilleur déf spé.
Dommage qu'il ne bénéficie pas de Soin.

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 7 Mai - 18:57
Disons que Xatu est beaucoup plus surprenant et il a accès à Atterrissage. Verry happy

https://asobunocelest.forumactif.org
Great Max Na Ore

Great Max Na Ore

Messages : 1195

Date d'inscription : 23/10/2013

Age : 26

Localisation : Kek'par.




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 7 Mai - 19:02
Mentali est facilement anticipable et je trouve qu'on peut pas vraiment compter sur lui pour un switch-in. Notons aussi qu'il a un bulk moins résistant que Xatu.

Saiku'

Saiku'

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 22

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMer 7 Mai - 20:25
Sur le point de la défens spéciale Mentalie et mieux non ?

Enfin sinon ton Xatu me plait beaucoup. Je le jouais avec mon lauturn.  Fake 

Invité

Anonymous





Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyDim 11 Mai - 18:53
Mais qui est le plus efficace pour buée noire, lui ou Vaututrice ?

Invité

Anonymous





Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyDim 11 Mai - 19:52
Lui, Vaututrice apprend d'autres capacités plus intéressantes.

Invité

Anonymous





Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyLun 12 Mai - 21:28
Comme quoi ? (mais je suppose que la réponse fera l'objet d'une autre fiche ^^).

Great Max Na Ore

Great Max Na Ore

Messages : 1195

Date d'inscription : 23/10/2013

Age : 26

Localisation : Kek'par.




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyLun 12 Mai - 22:23
Non, pas forcément, il y a déjà une fiche sur Vaututrice, d'ailleurs c'est là ou tu devrais te rendre pour avoir la réponse a ta question. ^^

Invité

Anonymous





Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMar 13 Mai - 17:20
Autant pour moi.

Et pour combler les faiblesses de Xatu en duo, faudrait de préférence le placer avec qui ?

Great Max Na Ore

Great Max Na Ore

Messages : 1195

Date d'inscription : 23/10/2013

Age : 26

Localisation : Kek'par.




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyMar 13 Mai - 18:17
Euh ouais, Xatu Calm Minder j'ai un doute, y a de meilleurs mons pour ça.

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyJeu 15 Mai - 14:33
En duo je le vois mal bien se placer, il a des stats assez basses dans les défenses et en attaque il y a mieux, peut-être qu'on pourrait en faire quelque chose mais je ne vois pas quoi. scratch

https://asobunocelest.forumactif.org
Great Max Na Ore

Great Max Na Ore

Messages : 1195

Date d'inscription : 23/10/2013

Age : 26

Localisation : Kek'par.




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyJeu 15 Mai - 16:35
C'est pas sur ses défenses qu'il y a un problème, c'est surtout le faite qu'il a une faible SAtk, d'ailleurs Xatu CM c'est très l'UU 3G. Sisi

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! EmptyJeu 15 Mai - 18:41
Ah ouais UU 3G quand même. x)

https://asobunocelest.forumactif.org
Contenu sponsorisé







Voir son profil

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré !
[Xatu/Xatu/Xatu]L'oiseau vénéré ! Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: Jeux vidéos :: Besoin d'aide? :: Astuce-