Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L.

Administrateur

Voir son profil

[ACCEPTÉE][Suggestion] Un journal ?
Lun 17 Mar - 23:45
Coucou Smile
Je viens proposer ici l'idée d'un Journal qui serait publié environ toutes les semaines sur le forum sous forme de fiche codée.
Ce journal contiendrait donc les News du monde Pokémon, et les news du forum, comme les résultats des concours, les distributions et tombolas organisées etc.
Il serait même possible de publier des One-shots de fanfics.
Cependant, une telle chose demande des personnes motivées et actives !
Pour le codage, personnellement j'en suis.

Il faut les rédacteurs qui vont avec, aidés des Newseurs au possible. Donc avant de répondre pour précipitamment, pensez à réfléchir si vous seriez motivé pour cela ou pas.

Voilà, j'attends vos réponses ou questions si vous en avez Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 7:44
Bonjour.

Je pense que cette idée de Journal est très bonne et ne peut être que bénéfique pour le forum.
Je suis « Pour » donc.

Enfin, je suis prêt à m'investir dans ce projet.

Mais j'ai une question, les personnes qui aideront à la confection du Journal, seront-elles placées dans le groupe des Newseurs ? Parce que c'est la charge principale des Newseurs de créer des articles et de les alimenter normalement...

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 8:02
Je suis Pour, même si chu' pas dans le staff.
Ça peut servir pour ceux qui "ne suivraient pas" les actualités ou qui seraient partis en vacances comme Papyshain.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 8:06
Tout le monde a le droit de donner son avis DJ-Monkey, même les membres simples.
Sinon, j'ai réfléchi à quelque chose, le Journal devrait aussi avoir son propre espace, non ?...

Je laisse la parole aux autres. XD

L.

Administrateur

Voir son profil

Mar 18 Mar - 8:15
Oui, le journal aura sa propre petite place. Je ne sais pas où encore, mais c'est à voir ^^
Pour le truc des Newseurs, ceux qui participeront à ce journal seront rassemblés dans le groupe Rédacteurs, que je mettrais en invisible, donc pas de couleur particulière.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 8:18
D'accord, il faudrait aussi obtenir l'accord de Dark et de Silver, pour que le projet soit opérationnel à 100%.
Pour le groupe invisible, je pense aussi comme toi ; par contre, il faudra sûrement que le groupe « Rédacteurs » ait les pouvoirs de Modération sur la future rubrique dédiée au Journal.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 8:18
Vous créez une page HTML "Journal" et vous la mettez dans la barre de navigation, nah ?

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 8:26
Je ne crois pas que ce soit la manière la plus simple de faire fonctionner le Journal sur le long terme...
Une section entièrement dédiée au Journal serait plus appropriée, surtout qu'un Journal ne se construit pas comme ça, il faut de l'organisation et sans organisation, cela peut vite finir en catastrophe...

Les personnes chargées du Journal devront aussi avoir un espace privé où ils pourront discuter et confectionner le Journal en toute confidentialité avant de le publier... Et c'est assez difficile à faire, puisque comme l'a dit Haku, on ne sait pas où mettre ces nouveaux espaces...

Mais c'est surtout sur le long terme, on ne peut pas stopper la publication de ce Journal juste après 3 éditions, il faut savoir compter sur la fiabilité des personnes que nous faisons entrer dans les Rédacteurs...

Mais bon, j'ai tout dit sur ce sujet, je laisse ( encore ) la parole aux autres.

Administrateur

Voir son profil

Mar 18 Mar - 9:27
Un Dark sauvage apparait ! o/

Bon plus sérieusement, je suis bien évidemment pour. Je pense plutôt que l'on devrait plutôt en faire un sujet ou une sous-catégorie c'est à voir. Une sous-catégorie dans " Activité de Poké-céleste " ou bien un sujet en Annonce voir Annonce globale dans les News du forum. o/

Ensuite pour aider, je pense que je ne serai pas la meilleur personne qui puisse le mieux rédiger, mais je peux aider pour le reste, l'organisation et tout, dire les news à mettre etc...

Pour le coin où en discuter, je suis également d'accord, sa semble logique aussi. o/

Et au niveau de la publication, dimanche soir serait surement le plus approprié. ( Du moins je crois. o/ )

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.

Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org
Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 9:59
Content que tu sois d'accord pour que le projet se fasse.
Sinon, je pense plutôt que le Mercredi est le jour de publication le plus approprié.

C'est à voir.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 10:52
Very Happy  Je suis POUR mais toutes les semaines c'est peut-être trop rapproché non? Tous les mois avec éventuellement des éditions spéciales pour les new importantes

Pour ma part c'est que je fais sur mon forum
Un journal par mois
Un sous-forum pour le journal et il est envoyé à tous les membres par mp ou New-letter avec le lien sur le forum

C'est juste pour vous donner une idée

Je veux bien m'invertir un peu mais je ne veux pas que ça me prenne tout mon temps libre ^^ Je peux aider pour le graphisme éventuellement pour la rédaction d'un article

Bonne journée

Bisouillessss

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 11:57
Non, tous les mois, c'est pas assez.
Pour la rédaction je pourrais peut-être m'y mettre et rédiger (que ce soit seul ou accompagné de quelqu'un), et je pourrais faire ça plutôt le week-end si possible, genre tous les samedis ou dimanches. Sinon, le mercredi mais dans ce cas-là je ne pourrai peut-être pas le faire chaque semaine (si bien sûr je suis accepté).

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 12:01
Bi-mensuel je trouve ça régulier, perso'. Ensuite, si il y'a de la place pour la rédaction, ça me tenterait bien aussi. Je suis dispo' tout le WE et souvent après mes cours donc je pense pouvoir assurer ce rôle. :v

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 12:16
Deux fois par mois ? Euh... Toujours un peu just, je pense.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 12:24
Une fois par semaine c'est quand même difficile, faut réussir à tout organiser, écrire, avoir des avis ect... m'enfin ça se tente. PC power.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 12:54
Je suis partant sur la publication du Journal chaque semaine.
Si les horaires sont trop difficiles à maintenir sur le long terme, on pourra passer à 1 édition toutes les semaines ou chaque moi, pourquoi pas.

Et il faut aussi savoir travailler en équipe pour que le projet puisse aboutir, petite précision. ^w^

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 12:56
Cela reléve de l'évidence, l'ambiance est toujours très bonne de toute manière. Et puis, ce sera sans doute à Haku de choisir et si discordes il y a il pourra les évincer du projet, pas trop de problème à ce niveau-là, je pense. (<3)

Administrateur

Voir son profil

Mar 18 Mar - 12:58
Une fois par semaine peut-être raisonnable, pour la rédaction, plus on est mieux le résultat sera non ? o/

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 13:00
Après peut-être ne faut il pas trop se disperser. Dix membres serait un bon chiffre à mon goût. (Et encore, il faut de la motivation.)

Dernière édition par Sacri' le Mar 18 Mar - 13:02, édité 1 fois
Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 13:01
Oui, effectivement.
Maintenant, il faudrait lancer les recrutements !

( Je pourrais le faire ? XD J'ai déjà été travaillé dans un Journal, donc, je sais à quoi m'attendre et surtout, quelles questions poser aux éventuels rédacteurs en herbe... Sisi )

Administrateur

Voir son profil

Mar 18 Mar - 13:02
Attendez un peu, il ne faut pas trop se presser non plus, tout le monde n'a même pas encore donné son avis. o/

Sacri' > Dix membres pour la rédaction ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 13:03
10 membres à bosser sur le journal, ça me semble viable.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 13:04
D'accord Dark.
En ce qui concerne le nombre de Rédacteurs, j'aurai plutôt dit 4 membres au maximum, parce que 10 membres sur le même coup, ça fait un peu trop...

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 13:06
Dix membres à bosser, ça sous entend pas que rédacteur. Organisation & cie faut bien que ce soit fait. En termes de rédaction pure, quatre n'est pas une mauvaise option, en effet.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 13:09
D'autres avis seraient les bienvenus là.
N'hésitez pas à donner votre avis, ça urge ! XD

Contenu sponsorisé

Voir son profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant