Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité

Voir son profil

[ACCEPTÉE][Suggestion] Un journal ?
Mar 18 Mar - 14:24
Donc, 4 membres pour la rédac' mais le reste servira à quoi ? Le codage est fait par Haku si besoin. :v
Je récapitule, une rubrique/sous-forum qui servira de Journal, une édition par semaine (les éditions se feront sous forme de topics logiquement), une équipe de 4 rédacteurs (à voir) et 6 "autres" membres pour l'organisation et cie (à voir également). En gros manque plus que les votes, c'est ça ?

Si l'idée est prise, je postulerai pour être rédacteur.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 14:28
Pareillement. Je ne l'ai d'ailleurs pas précisé. Je suis pour.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 14:34
Je ne suis pas sûr que l'idée de prendre 10 personnes pour le Journal soit une très bonne idée...
5 personnes au grand maximum, les rédacteurs pourront s'organiser entre eux, j'en suis sûr. Quand je travaillais sur le Journal sur un forum Zelda ( Vous savez, celui que j'administrais avant... ), il y avait 4 personnes pour le créer et l'organisation était parfaite, je m'en assurais moi-même mais bon...

Bonne chance pour ta postulation... Wink

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 16:59
Je pense que 4-5 personnes ( je copie & tu le sais ) peut-être raisonnable, d'ailleurs j'adore l'idée ( avec plus de monde, les idées seront trop dispersées )

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 17:17
Je suis du même avis que toi ( comment ça je copie mes petits camarades ?...  Evil or Very Mad ).
Mais laissons la décision finale aux Administrateurs.

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 17:22
Pareil.
Nous sommes en démocratie, quasiment tout le monde est d'accord avec l'idée. :DD

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 17:26
Si ils ne sont pas d'accord, je les fouette pour voir s'ils ont encore des objections après. ;o

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 17:28
Oui, le peuple et la liberté triompheront ! Smile
D'autres suggestions vous autres ?

Et message aux éventuels opposants de la création du Journal :

Spoiler:

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 17:58
Moi je suis aussi pour ! Je serais même d’accord pour m'occuper des news du forum  Haap 

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 17:59
Un autre partisan du Journal ! Smile
N'hésitez pas à donner vos avis.

Administrateur

Voir son profil

Mar 18 Mar - 18:00
Je propose plutôt comme certains d'entre vous 4 rédacteurs ( qui posteraient chacun leur tour, donc une fois par mois chacun. o/ ) et plus ou moins 1-2 autres personnes pour les aider à organiser. o/

P.S : Non mais oh, vous tous vous ne pouvez rien contre le pouvoir des Administrateurs. <3

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.

Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org
Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 18:01
Comme je l'ai dit en haut je suis pour, j'aimerai savoir si il faudra faire une candidature ?

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 18:03
Dans un journal 4 articles c'est un minimum, du coup un rédacteur par article, dans la logique.

L.

Administrateur

Voir son profil

Mar 18 Mar - 18:46
Alors alors... Je ferais un récapitulatif de vos idées dans le premier message.
Personnellement, je pense que 4 Rédacteurs est un chiffre plus que raisonnable, + 2 membres pour l'organisation + 1 personne pour le codage (Par conséquent moi même).
Les 2 membres chargés de l'organisation devront me fournir la mise en page. Si on avait un membre qui sache grapher un minimum dans les 2, ce serait pas mal. Je ne dis pas obligatoirement un graphiste, il y a déjà assez de boulot comme ça pour eux (Je le sais parce que c'est moi qui leur ai donné). Juste un membre qui sache grapher un minimum (Si on ne trouve pas, je m'en chargerais donc).
Bien entendu, un recrutement de masse sera organisé, donc 4 postes de Rédacteurs à la clé et 2 postes "d'organisateurs".
Je donnerais plus ou moins les tâches qui définiront tel ou tel poste pour que vous soyez plus éclairés à ce moment là.
Comme le disent un certain nombre d'entre vous, je pense qu'une catégorie dédiée au Journal serait bien plus adapté qu'une page HTML. Autant mettre un portail si c'est pour faire ça.
Je pourrais éventuellement, aider à la rédaction des articles après que j'ai terminé le code (Mais je dirais environ 25% de chance que je vous aide, vu que j'ai toujours du mal avec les placements des éléments par rapports aux autres en codage, et c'est assez complexe).
Quant à la fréquence de parution, une fois par semaine me semble raisonnable. L'idée d'un quotidien étant quasiment farfelue puisqu'il faudrait accorder les horaires de chacun pour tous les jours de la semaine sachant que nous n'avons pas une vie forcément carrée où il se passe tel truc tel jour. Et l'idée d'une parution par mois me semblant trop espacée. A la limite une toutes les deux semaines, mais je partirais sur mon idée initiale concernant cela.
Je m'occuperais donc essentiellement du codage, de l'organisation (Faut bien que j'y mettes un peu ma touche) et de la bonne entente au sein des volontaires de ce projet.
Si je résume, un petit nombre de personnes sont motivées par ce projet. Je vous le dis tout de suite, pour éviter les désillusions ensuite : Ce genre de projet aboutit je dirais dans environ 30% des cas. J'espère donc que ce sera le cas pour ce forum. Mais ça m'a l'air bien parti vu votre motivation ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 18:49
C'est entièrement bon pour moi, merci Haku !
Je vais sans doute postuler ; même si je suis nul en graphisme. XD

Administrateur

Voir son profil

Mar 18 Mar - 19:07
Rooh je vous déteste vous avez tout dit (Surtout Sacri' et Monkey Haap)
Bon, en tout cas je veux bien participer au projet, je ne suis pas très très bon, mais je me débrouille quand même un minimum en GFX et en codage. En ce qui concerne les fréquences de parution, je suis également pour un toutes les 2 semaines, sachant que le journal serait publié tous les Mercredis Après-Midi/Soir (Random).

A vos cla-cla-cla-claviers. ~

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 19:10
Je sais graph' un minimum (un minimum (un minimum (un minimum))) mais je suis plus attiré vers la Rédaction. Sauf si on m'aide. Dans ce cas, je pourrai éventuellement passer un peu plus de temps pour les deux.

EDIT : Noraj Silver. Noel

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 19:15
Juste pour savoir, tu vas créé un topic spécial pour les candidatures ?

Invité

Voir son profil

Mar 18 Mar - 19:17
Je pense que oui Papyshain, je vais aussi aider Haku pour les recrutements ( Je lui ai demandé... =3 ), donc, il y aura de fortes chances que les candidatures aient leur propre sujet.

L.

Administrateur

Voir son profil

Mar 18 Mar - 20:01
L'idée est donc acceptée Wink
Les recrutements seront bientôt lancés Very Happy

Lock.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

Voir son profil