Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Solarus

Solarus

Messages : 3149

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 22

Localisation : Quelque part




Vétéran

Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel EmptyVen 23 Mai - 17:56
Salut à tous !  
Je tient à vous présenter un pokémon que j'adore jouer en Ubers !

Son nom est... Ho-Oh !  Very Happy 

Il possède d'excellente statistiques en défense spécial et en PV ! ( 447 et 416 ) ^^
Et possède une stat d'attaque très élevée. ( 394 quand même. Sisi)
Malheureusement, il possède un double type très handicapant qui lui offre 50% sur les PDR et qui le OHKO par n'importe quelle pokémon possédant lame de roc ou éboulement. De plus, il a une vitesse plutôt basse. ( 306 ) u_u
Mais n'oublions ses deux attaques STABE les plus puissantes : Rapace et Feu sacré.  pirat 

L'oiseau arc-en-ciel Tumblr_ml6eyhXocc1qhd8sao1_500



Mais bon passons aux set ! :


Le sweeper physique :

L'oiseau arc-en-ciel Ho-oh

Ho-Oh@Orbe vie
Talent : Régé-Force
EVs: 252 vitesse / attaque 4 EVs defense spéciale
Nature: Rigide
- Rapace
- Feu sacré
- Atterissage
- Séisme

Ses 130 de BS couplé au STABE et à l'orbe vie permet à Rapace de défoncer tout ce qui bouge. (Il OHKO Latias, Mewtwo, Rayquaza et Latios avec l'aide des rocs. Verry happy)
Feu sacré est là pour le STABE et profiter des 50% de chance de brûler, en gros, ce qui fait de Ho-Oh LE pire ennemi des sweeper physique ! L'omniprésence des pokémon eau et dragon nuisent fortement au sweep de Ho-Oh mais Rapace est là pour s'occuper d'eux :

Rapace sur Kyogre Timide/Modeste 4 PV/0 déf :
89,5% ~ 103,5%, soit OHKO avec les PdR.
Rapace sur Kyogre Assuré 252 PV/252 déf :
53,5% ~ 63,1%, soit 2HKO à coup sûr
Rapace sur Palkia Timide/Modeste 4 PV/0 déf :
87,2% ~ 103,1%, OHKO très probable avec les rocs.
Séisme complètent sa couverture de type pour s'occuper des pokémons qui nous mettent la misère. ( Heatran, Dialga etc... )
Atterrissage est là pour les dégâts de recul de l'orbe vie et de Rapace mais aussi pour se soigner des éventuelles PDR où tout simplement se régénérer des dégâts infligés par une capacités adverse.

Le choice scarfer :

L'oiseau arc-en-ciel Ho-oh

Ho-Oh@Mouchoir choix
Talent: Régé-Force
EVs : 252 vitesse / attaque 4 Evs défense spéciale
Nature: Jovial
- Rapace
- Punition
- Feu sacré
- Séisme

Ce set est très simple, on sacrifie de la puissance pour rendre Ho-Oh beaucoup plus rapide. Ce Ho-Oh outspeede presque tout le metagame Ubers à l'exception de Deodorant vitesse ( blague de merde. Paf). Comme pour le set précédent on retrouve Feu sacré et Rapace pour le STABE et la puissance mais on y ajoute une attaque ! Cette attaque est Punition ! Very Happy 
Je sais, Punition est une attaque que l'on ne voit pas beaucoup en Ubers. O_o
Voir même inexistante. Et pourtant, avec cette attaque vous pouvez vous amusez à troller tout les mewtwo, giratina, lugia, latias etc... abusant de plénitude. En fait, vous trollez tout ceux qui abusent des boost !  8D
Donc voilà, si vous croisez un Ho-Oh, méfiez vous de Punition. Sisi
Mais attention ! N'oubliez pas qu'avec le mouchoir choix vous allez souvent être obligés de switcher alors attention aux PDR ! Vous devez OBLIGATOIREMENT accompagner votre Ho-Oh d'un spinner ou d'un defogger !


Le tank spéciale :


L'oiseau arc-en-ciel Ho-oh

Ho-Oh@Restes
Talent : Régé-Force / Pression
EVs : 252 défense spéciale 248 PV 8 EVs attaque
Nature : Prudent
- Feu sacré
- Atterrissage
- Toxic
- Clonage

Alors voici un des sets les plus utilisés de Ho-Oh le tank spéciale. Le principe est simple on spinne les PDR et on envoie le Ho-Oh sur un sweeper spécial, l'ennemi switch ou lance une attaque désespérément, on place clonage, ensuite on lance Toxic et on laisse l'ennemi agoniser.  Cute 
Si jamais l'ennemi switch sur un acier, vous répliquer avec feu sacré et en général, si l'ennemi résiste, il meure à cause du burn.  Noel 
Atterrissage est là pour une raison évidente. Vous devez vous soigner après plusieurs clonages  et d'éventuel dégâts infligés par l'ennemi. Verry happy
Vous avez le choix entre Régé-Force et Pression, Régé-Force vous soigne 1 tiers des PV à chaque fois que vous switchez et Pression sert à faire baissez rapidement les PP de Giclédo de Kyogre.
À noter que ce set est complétement inutilisable face à Heatran et Kyogre calme minder avec Repos. Et faite attention au mixed qui vous trolleraient facilement ! Verry happy

Le physically defensive :

L'oiseau arc-en-ciel Ho-oh

Ho-Oh@Restes
Talent: Régé-Force
EVs : 252 défense 248 EVs PV et 8 Evs attaque
Nature : Malin
- Feu sacré
- Rapace
- Atterrissage
- Clonage

Voici un set qui consiste à tanker les sweeper physique.
Explication : Avec la répartitions d'Evs en défense et la nature, Ho-Oh atteint 306 en défense. En faisant Feu sacré, vous avez 50% de chance de brûler votre adversaire. Brûler, l'attaque, diviser par deux, ne fait presque plus rien à Ho-Oh avec ses 306 de défense, ce qui rend le sweeper inutilisable face à Ho-Oh. Rapace est toujours là pour faire un maximum de dégâts. Clonage vous protège des des problèmes de statuts ( poison, sommeil etc... ). Et atterrissage, comme pour tout les autres sets, est là pour se guérir des dégâts infligés à Ho-Oh.
Pareil que pour les autres sets, vous devez virer les PDR car sinon, vous risquez d'y laisser des plumes. Sweating

Contres :

On ne peux parler de Ho-Oh sans évoquer les pièges de rocs. Même si les poseurs de PDR sont rares en Ubers, ils restent présents dans certaines teams et donc, représente une réelle menace pour Ho-Oh si il n'est pas accompagné d'un spinner/defogger.

Même si Ho-Oh possède une défense spéciale colossale, le water spount de Kyogre choice scarf l'OH KO. ( J'ai déjà testé. Sad )

Arceus fire physique, même si il est inexistant dans le métagame Ubers, ne peux être burn par feu sacré. Il en profite pour passé une petite SD et salement vous amocher ( voir même OH KO toute votre team, si vous n'avez pas de contres. ). Même si Rapace le gère, il faut s'en méfier.

Méga-Mewtwo Y qui l'oustspeed si Ho-Oh n'est pas choice scarf l'OH KO avec un psystrike. Même la version tank spéciale car, si vous ne le savez pas, psystrike prend en compte l'attaque spéciale du lanceur mais inflige des dégâts physique. Donc psystrike = 100 de puissance + STABE = OH KO de Ho-Oh.

La quasi totalité des sweeper physique et ceux ayant accès à Lame de roc/Éboulement, si Ho-Oh n'est pas joué en version défensive.

Giratina est un des plus gros contres de Ho-Oh, la version calm mind / Rest / Sleep talk / Toxic le gère easy avec sa grande défense et sa faculté de pouvoir se guérir de n'importe quel problème de statut à l'aide rest.

Zekrom, étant plus rapide, lui lâche un fusion bolt au bec avant même que Ho-Oh défensif ne puisse utilisé son feu sacré et donc, l'OH KO.

Et enfin Lugia qui à l'aide de sa défense anormal le troll en lui lançant des toxic etc...

Fiche en construction...



Dernière édition par Solarus le Lun 14 Juil - 12:11, édité 17 fois
Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel EmptyVen 23 Mai - 18:04
C'est déjà pas mal du tout !

Pour éviter les PDR il faut l'accompagner d'un spinneur/defog. ^^

https://asobunocelest.forumactif.org
Saiku'

Saiku'

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 22

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel EmptyVen 23 Mai - 19:12
J'ai peut-etre un set a proposer mais je vous le direz quand la fiche seras éditer et terminer.

Great Max Na Ore

Great Max Na Ore

Messages : 1195

Date d'inscription : 23/10/2013

Age : 26

Localisation : Kek'par.




Administrateur

Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel EmptyVen 23 Mai - 19:54
J'avais dit qu'il fallait d'abord passer par moi pour les fiches, car tu n'es pas stratège officiel du forum. --'

Saiku'

Saiku'

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 22

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel EmptyVen 23 Mai - 20:30
Du devrais mettre une répartition imper au Pv de ton Ho-Oh pour qu'il puissent entrer deux fois sur le terrain et prendre les PDR avec 1 Pv. C'est plutôt pratique. Paf

Solarus

Solarus

Messages : 3149

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 22

Localisation : Quelque part




Vétéran

Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel EmptyVen 23 Mai - 20:37
Sa je l'ai compris Silver, mais comme j'était au apple j'ai du changer d'ordinateur et vu que je n'avais pas d'autre moyen de sauvegarder ma fiche j'ai dut la poster, bon en même temps il y a marqué " fiche en construction " alors ne vous affoler pas. --'
Silver > Je te la donne quand je l'ait terminé et sa sera à toi d'accepter de la valider ou pas. ^^

Juste, vous qui visitez cette fiche, merci de bien vouloir ne pas marquer de messages pour le moment, il faut que je l'a termine et il faut qu'elle soit validé.  Sweating 

Invité

Anonymous





Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel EmptyMar 27 Mai - 9:36
C'est moi ou ta pris ma fiche de Ho-Oh ? Les set sont les mêmes, les calculs de dégâts aussi, ta juste changé les EV vite fait (et mal, la répart du premier set est juste pas bonne), et les descriptions

Solarus

Solarus

Messages : 3149

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 22

Localisation : Quelque part




Vétéran

Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel EmptyVen 30 Mai - 14:09
Absolument pas ! 
J'ai juste prit les sets que je connaissait le plus et j'ai looker sur smogon pour voir si il y a de meilleurs options.  scratch  ( Par exemple, sans smogon, je n'aurai jamais su qu'il existait un set défensif de Ho-Oh. *__* )
Pour les calculs, je suis allé sur pokémon shodown calculator. <_<

Contenu sponsorisé







Voir son profil

L'oiseau arc-en-ciel Empty

L'oiseau arc-en-ciel
L'oiseau arc-en-ciel Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: Jeux vidéos :: Besoin d'aide? :: Astuce-