Salut à tous !
Je tient à vous présenter un pokémon que j'adore jouer en Ubers !
Son nom est... Ho-Oh !
Il possède d'excellente statistiques en défense spécial et en PV ! ( 447 et 416 ) ^^
Et possède une stat d'attaque très élevée. ( 394 quand même.
)
Malheureusement, il possède un double type très handicapant qui lui offre 50% sur les PDR et qui le OHKO par n'importe quelle pokémon possédant lame de roc ou éboulement. De plus, il a une vitesse plutôt basse. ( 306 ) u_u
Mais n'oublions ses deux attaques STABE les plus puissantes : Rapace et Feu sacré.
Mais bon passons aux set ! :Le sweeper physique :
Ho-Oh@Orbe vie
Talent : Régé-Force
EVs: 252 vitesse / attaque 4 EVs defense spéciale
Nature: Rigide
- Rapace
- Feu sacré
- Atterissage
- Séisme
Ses 130 de BS couplé au STABE et à l'orbe vie permet à Rapace de défoncer tout ce qui bouge. (Il OHKO Latias, Mewtwo, Rayquaza et Latios avec l'aide des rocs.
)
Feu sacré est là pour le STABE et profiter des 50% de chance de brûler, en gros, ce qui fait de Ho-Oh
LE pire ennemi des sweeper physique ! L'omniprésence des pokémon eau et dragon nuisent fortement au sweep de Ho-Oh mais Rapace est là pour s'occuper d'eux :
Rapace sur Kyogre Timide/Modeste 4 PV/0 déf :
89,5% ~ 103,5%, soit OHKO avec les PdR.
Rapace sur Kyogre Assuré 252 PV/252 déf :
53,5% ~ 63,1%, soit 2HKO à coup sûr
Rapace sur Palkia Timide/Modeste 4 PV/0 déf :
87,2% ~ 103,1%, OHKO très probable avec les rocs.
Séisme complètent sa couverture de type pour s'occuper des pokémons qui nous mettent la misère. ( Heatran, Dialga etc... )
Atterrissage est là pour les dégâts de recul de l'orbe vie et de Rapace mais aussi pour se soigner des éventuelles PDR où tout simplement se régénérer des dégâts infligés par une capacités adverse.
Le choice scarfer :
Ho-Oh@Mouchoir choix
Talent: Régé-Force
EVs : 252 vitesse / attaque 4 Evs défense spéciale
Nature: Jovial
- Rapace
- Punition
- Feu sacré
- Séisme
Ce set est très simple, on sacrifie de la puissance pour rendre Ho-Oh beaucoup plus rapide. Ce Ho-Oh outspeede presque tout le metagame Ubers à l'exception de Deodorant vitesse ( blague de merde.
). Comme pour le set précédent on retrouve Feu sacré et Rapace pour le STABE et la puissance mais on y ajoute une attaque ! Cette attaque est Punition !
Je sais, Punition est une attaque que l'on ne voit pas beaucoup en Ubers. O_o
Voir même inexistante. Et pourtant, avec cette attaque vous pouvez vous amusez à troller tout les mewtwo, giratina, lugia, latias etc... abusant de plénitude. En fait, vous trollez tout ceux qui abusent des boost ! 8D
Donc voilà, si vous croisez un Ho-Oh, méfiez vous de Punition.
Mais attention ! N'oubliez pas qu'avec le mouchoir choix vous allez souvent être obligés de switcher alors attention aux PDR ! Vous devez OBLIGATOIREMENT accompagner votre Ho-Oh d'un spinner ou d'un defogger !
Le tank spéciale :
Ho-Oh@Restes
Talent : Régé-Force / Pression
EVs : 252 défense spéciale 248 PV 8 EVs attaque
Nature : Prudent
- Feu sacré
- Atterrissage
- Toxic
- Clonage
Alors voici un des sets les plus utilisés de Ho-Oh le tank spéciale. Le principe est simple on spinne les PDR et on envoie le Ho-Oh sur un sweeper spécial, l'ennemi switch ou lance une attaque désespérément, on place clonage, ensuite on lance Toxic et on laisse l'ennemi agoniser.
Si jamais l'ennemi switch sur un acier, vous répliquer avec feu sacré et en général, si l'ennemi résiste, il meure à cause du burn.
Atterrissage est là pour une raison évidente. Vous devez vous soigner après plusieurs clonages et d'éventuel dégâts infligés par l'ennemi.
Vous avez le choix entre Régé-Force et Pression, Régé-Force vous soigne 1 tiers des PV à chaque fois que vous switchez et Pression sert à faire baissez rapidement les PP de Giclédo de Kyogre.
À noter que ce set est complétement inutilisable face à Heatran et Kyogre calme minder avec Repos. Et faite attention au mixed qui vous trolleraient facilement ! Le physically defensive :
Ho-Oh@Restes
Talent: Régé-Force
EVs : 252 défense 248 EVs PV et 8 Evs attaque
Nature : Malin
- Feu sacré
- Rapace
- Atterrissage
- Clonage
Voici un set qui consiste à tanker les sweeper physique.
Explication : Avec la répartitions d'Evs en défense et la nature, Ho-Oh atteint 306 en défense. En faisant Feu sacré, vous avez 50% de chance de brûler votre adversaire. Brûler, l'attaque, diviser par deux, ne fait presque plus rien à Ho-Oh avec ses 306 de défense, ce qui rend le sweeper inutilisable face à Ho-Oh. Rapace est toujours là pour faire un maximum de dégâts. Clonage vous protège des des problèmes de statuts ( poison, sommeil etc... ). Et atterrissage, comme pour tout les autres sets, est là pour se guérir des dégâts infligés à Ho-Oh.
Pareil que pour les autres sets, vous devez virer les PDR car sinon, vous risquez d'y laisser des plumes. Contres :On ne peux parler de Ho-Oh sans évoquer les pièges de rocs. Même si les poseurs de PDR sont rares en Ubers, ils restent présents dans certaines teams et donc, représente une réelle menace pour Ho-Oh si il n'est pas accompagné d'un spinner/defogger.
Même si Ho-Oh possède une défense spéciale colossale, le water spount de Kyogre choice scarf l'OH KO. ( J'ai déjà testé.
)
Arceus fire physique, même si il est inexistant dans le métagame Ubers, ne peux être burn par feu sacré. Il en profite pour passé une petite SD et salement vous amocher ( voir même OH KO toute votre team, si vous n'avez pas de contres. ). Même si Rapace le gère, il faut s'en méfier.
Méga-Mewtwo Y qui l'oustspeed si Ho-Oh n'est pas choice scarf l'OH KO avec un psystrike. Même la version tank spéciale car, si vous ne le savez pas, psystrike prend en compte l'attaque spéciale du lanceur mais inflige des dégâts physique. Donc psystrike = 100 de puissance + STABE = OH KO de Ho-Oh.
La quasi totalité des sweeper physique et ceux ayant accès à Lame de roc/Éboulement, si Ho-Oh n'est pas joué en version défensive.
Giratina est un des plus gros contres de Ho-Oh, la version calm mind / Rest / Sleep talk / Toxic le gère easy avec sa grande défense et sa faculté de pouvoir se guérir de n'importe quel problème de statut à l'aide rest.
Zekrom, étant plus rapide, lui lâche un fusion bolt au bec avant même que Ho-Oh défensif ne puisse utilisé son feu sacré et donc, l'OH KO.
Et enfin Lugia qui à l'aide de sa défense anormal le troll en lui lançant des toxic etc...
Fiche en construction...