Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --

Partagez|

avatar

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 15

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Jeu 19 Juin - 16:56
Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui vous parlez d'un pokémon qui pour moi pendant un moment était indispensable dans toute mes team UU. Bien sur maintenant que ce pokémon est banni de son ancien tiers l'UU, j'essaye encore de le jouer en OU. Je pense que vous avez tous deviné, je parle de Colhomard le Homard, le pokémon de type Eau/Ténèbres, beaucoup vue en OU ! (M-Léviator, Amphinobie) Bref assez parler parlons du pokémon en lui même !


Avantages: Une attaque au-dessus de la moyen, ainsi qu'une attaque.spé plutôt bonne. Une  défense pas trop mal et un moovepool offensif assez large. Il possède un talent très pratique: *Adaptabilité*-> Qui multiplie par 1,5 toute les attaque STABE de notre Homard.

Inconvénients: Une vitesse inexploitable, ainsi qu'une déf.spé pire qu'exécrable.

Maintenant, passons au set !

Le Choice bander







Colhomard@Bandeau Choix
Talent: Adaptabilité
Evs: 252 Attaque/ 252 Pvs/ 4 Déf.spé
Nature: Rigide
-Aqua-jet
-Cascade/ Pince-masse
-Sabotage/ Tranche-nuit
-Surpuissance

Ce set la est le plus simple a utiliser, il est fait pour taper fort, le bandeau choix offre une puissance de frappe plus puissante a Colhomard couplé a Adaptabillité et le STABE, Colhomard fraperas extrêmement fort. La répartition et là pour offrir un minimum de bulke a Colhomard et on maximise l'attaque pour plus de puissance. Pour le choix des attaque c'est enfantin, Aqua-jet est la pour finir les pokemon déjà entamer, Cascade ou Pince-masse pour un STABE eau puissant, Sabotage atteint une puissance de plus de 200 mais Tranche-nuit peut être cool si vous avez de la haxx car après avoir était relayer par Galifeu après une puissance es Turbo, Colhomard devient réellement dangereux. Enfin Surpuissance es la pour la Couverture de type. Voila quelque calcule pour vous montrez la puissance de ce Homard.

Calcule:

252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 196-232 (58.6 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 152 HP / 100 Def Sylveon: 418-494 (113.2 - 133.8%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 0 Def Conkeldurr: 354-418 (85.5 - 100.9%) -- 6.3% chance to OHKO

Le Dragon dancer







Colhomard@Orbe vie
Talent: Adaptabillité
Evs: 252 Attaque/ 216 Vitesse/ 36 Pvs
Nature: Rigide
-Danse Draco
-Sabotage/ Tranche-nuit
-Casse-Brique
-Cascade/ Pince-masse

Alors ce set es pour moi de loin le plus efficace, après une voir deux danse draco, Colhomard tape très, très fort, la repartiront est faite pour que Colhomard puisse outspeed tout les 100 de BS, attention une danse draco ne suffiras pas a outspeed les pokemon avec une vitesse de plus de 100 de BS, ensuite on maximise l'attaque pour que Colhomard tape le plus fort possible. Cascade/ Pince-masse est la pour donner a Colhomard un STABE eau le plus puissant possible, Tranche-nuit/ Sabotage sont la pour le STABE ténèbres, et enfin Casse-brique est préférable sur se set car la pert d'attaque sur Colhomard pourrait luis être fatale.

Le Sword dancer

Colhomard@Orbe vie
Talent: Adaptabillité
Evs: 252 Attaque/ 252 Vitesse
Nature: Rigide
-Danse-lamme
-Sabotage/ Tranche-Nuit
-Casse-brique
-Aqua-jet/ Cascade

Alors la le principe es toujours aussi simple on place la (les) danse-lamme es on Sweep. Colhomard peut taper très fort une fois qu'il s'es placer. Le but seras donc de se placer sur un pokemon ne pouvant rien faire. Les attaque, toujours pour la même raison, Aqua-jet pour taper la priorité pour cause de la vitesse sans aucune sexytude de Colhmard, Casacde si Colhomard es jouer sous distorsion mais dans ce cas la il est préférable de le jouer avec de Evs Pvs que des Evs Vitesse pour un meilleur bulke. Casse-brique seras encore préférable que Surpuissance sur celui-ci et Tranche-nuit/ Sabotage pour le STABE ténèbres. Colhomard peut se faire une team izi une fois placer.

Contre:

Airmure le contre très facilement, ainsi que Smogogo, Fermit a un double type très dangereux pour Colhomard, Bouldeneu le prend izi avec c'est défense colossale. Coatox tiendras a peut près tout les coup de Colhomard et  Gallame et les types Combat en Générales L'OHKO sans trop de blême. Mélodelfe avec force cosmique le prend aussi assez facilement. Kapoera avec Mac-punch le renverseras sous l'eau. Méga Mydisbule n'auras besoin de trois foit riens pour le violer avec calineris.

Autre option:

.Un set de staller peut être viable

. Il apprend provoc mais il ne marche pas très bien avec

. Avec Crado-vague en duo avec un acier il claque. (je l'ai déjà tester.)


Partenaire Possible:

-Téraclope -> Au niveau du type il se complète plutôt bien et Téraclope peut poser la distortion derrière se qui es plutôt pratique.

-Chapignon -> Au niveau du type avec chapignon une couverture parfaite apartait, avec un investissement en déf.spé c'est le meilleurs partenaire pour Colhomard.


J'èspere que ma fiche vous auras plus et que je vous ai donnez envie de jouez Colhomard.

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Saiku' le Dim 29 Juin - 11:36, édité 5 fois

avatar

Messages : 9802

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 18

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Jeu 19 Juin - 17:06
Hi !

Merci pour l'excellente fiche mais juste, indirectement, Azumarill tient bien toutes ces attaques non ? Sachant que l'Azumarill défensif n'est pas inconnu au bataillon. Sisi

~~~~~~~~~~~~~~~~



Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.



Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org

avatar

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 15

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Jeu 19 Juin - 17:10
Oui, j'y avais pas penser mais après un Cascade STABE il prend cher. Sisi
252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 204-241 (50.4 - 59.6%) -- guaranteed 2HKO
Bon après c'est vraie que Azuzu le gère izi. Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 9802

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 18

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Jeu 19 Juin - 17:11
Ouais quand même, il tient assez on va dire. Sisi

~~~~~~~~~~~~~~~~



Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.



Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org
Invité

avatar





Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Ven 20 Juin - 8:53
Merci pour cette fiche !!!!!!!!!


avatar

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 15

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Ven 20 Juin - 16:12
Derien.

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 9802

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 18

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Ven 20 Juin - 21:25
Le Sword Dancer se fait aussi battre par M-Florizarre. Sisi

Breloom peut aussi être un problème pour lui je pense ( Spore + Power Up après il se place comme un méchant garçon. Paf )

Et Noacier aussi pourrait se placer sur le Choice Bander. En gros les plantes défensifs ou qui tiennent Aqua Jet peuvent énormément le gêner. Sisi ( Je pense. o/ )

~~~~~~~~~~~~~~~~



Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.



Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org

avatar

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 15

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Sam 21 Juin - 9:15
Oki, certe il y'a baucoup de contre a Colhomard que j'avais oublier. Sweating
Voudrait tu que je les ajoute a ma fiche ?

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 9802

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 18

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Sam 21 Juin - 10:15
Peut-être juste M-Florizarre vu que les deux autres sont des contres sur un set en particulier généralement. Sweating

~~~~~~~~~~~~~~~~



Pourquoi croire que tout tourne autour de nous,
                                   quand on sait que nous tournons autour du Soleil.



Voir le profil de l'utilisateur http://asobunocelest.forumactif.org
Invité

avatar





Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Sam 21 Juin - 12:51
Lorsque les stickys se jouaient encore en OU (ouais, ça remonte ça), je jouais beaucoup Colhomard DDancer. Il était très puissant, bien qu'il se faisait buter assez facilement. D'ailleurs, on en voyait beaucoup avec un Focus Sash pour éviter l'OHKO. J'étais l'un des seuls résistants à le jouer avec une LO. Very Happy


avatar

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 15

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Sam 21 Juin - 13:02
Awi, la life orb es bien mieux d'après moi, il suffit de se placer sur un switch ou sur un pokemon ne pouvant rien faire, la focus cash n'est pas très utile. Fin' je parle de mon expérience.

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar





Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Mar 24 Juin - 9:14
Merci pour la fiche !

En disto il a al'air bien *-*


avatar

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 15

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Mar 24 Juin - 13:29
De rien, oui en disto je te conseiile de le jouer avec Noctunoir il se complète bien. Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar





Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Mar 24 Juin - 13:49
Pour moi, il est trop rapide pour une Disto. Il est peut-être lent, mais pas assez pour être exploitable en disto.
Puis bon, les distos, c'est plus fait pour les tiers antérieurs à l'OU, or il est BL. :/


avatar

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 15

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
Mer 25 Juin - 13:11
Perso, je le jouais sur cartouche et il es vraiment bon...

~~~~~~~~~~~~~~~~


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







Voir son profil


[Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Colhomard/Crawdaunt/Shizarigar] *Colhomard*
» [BL] Colhomard / Crawdaunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: Jeux vidéos :: Besoin d'aide? :: Astuce-