Retour au Forum Sujet du Journal

Actualité du Forum

Bonjour à tous. Nous revoici après une longue absence pour de nouveaux articles dans Sekai no Chronicle. Le mois d'Octobre a été modérément actif sur Asobu no Celest, malgré une activité plutôt mitigée, les news, elles, sont toujours présentes. Voyons donc plus en détails tout ça:
• Ce mois-ci, le staff s'est agrandi. En effet, Hirotto, Linoa et Tuusuuki ont rejoins nos rangs. Encore toutes mes félicitations à vous trois. :D
• De nouvelles idées pour aider le forum apparaisse. Un compte Twitter va en effet bientôt voir le jour sur ANC. Si d'autres idées viennent dans votre esprit, venez les partager ici.
• Trois débats ont vu le jour sur ANC en fin septembre/octobre. N'hésitez pas à venir débattre de votre côté.
• De nouvelles fiches sur des jeux vidéos ont vu le jour. La toute dernière est sur le thème de The Witcher III.
• Une nouvelle rubrique verra le jour pour la prochaine édition. Croyez moi qu'elle sera pleine d'humour. :D

Et bien voilà, c'est tout pour ce mois-ci. Je vous souhaite un bon mois et une " bonne " rentrée scolaire pour demain. Bonne journée et bonne lecture à vous pour la suite de la Gazette!
Les Mangas !

Rebonjour tous, pour aujourd'hui, je suis en charge de la partie «Manga» !

Today, on va s'intéresser à deux trois titres pas forcément très connus, mais tous d'excellente qualité. Ce sera peut être uniquement des surprises pour certains, ou peut être juste une simple révision pour d'autres, qu'importe. Vous êtes tous là pour apprendre, avec moi comme Sensei :hap:
Aujourd'hui et tous les autres jours, on fonctionnera de la manière suivante : Nouveautés, puis recommandations, et enfin coups de cœur. Avec une distinction Littérature/Animation. J'essayerai de vous mettre des titres sympa, mais faudra s'adapter à mes goûts :fake:
Alors c'est parti avec

Les nouveautés d'en ce moment :

Premièrement, la sortie du treizième tome de Date A Live, Nia Création, s'est faite le 20 Octobre dernier.



Dans ce tome, Shidou va devoir séduire, à travers un rendez-vous Otaku, le neuvième Esprit à croiser sa route, Nia, mais.. «Je suis uniquement tombée amoureuse de la 2D». Ayant entendu ceci, Shidou réussira t'il tout de même à faire de son rendez-vous un succès, à séduire Nia, et à sceller ses pouvoirs ? A découvrir au plus vite, et sans modération :heart:
Deuxièmement, c'est le 24 Octobre dernier que nous avons appris, par le biais de l’éditeur Kadokawa Shoten, la nouvelle adaptation en anime du roman Full Metal Panic!, de Gatoh Soji.



Après les trois précédentes animations de ce roman, (2002, 2003 et 2005) une quatrième verra le jour en 2016. Reboot, remake, nouvelle saison ? Nous n'en savons pas d'avantage, mais la nouvelle elle seule suffit à nous faire saliver (Sauf pour ceux qui ne connaissent pas, évidemment).
Enfin, nous apprenons, grâce au site Dengeki Online, la réalisation d'un film d'animation Sword Art Online.



Ce dernier couvrira l'arc Alicization du roman (Suite de Phantom Bullet), et sera pris en charge par le Studio A-1 Pictures. Ce film devrait voir le jour sur les écrans en 2016. D'ici là, vous pouvez toujours vous procurer les romans aux éditions Ofelbe, ou les mangas aux éditions Ottoto, ou bien encore regarder (De nouveau) les adaptations animées aux Studios A-1 Pictures.

Recommandations d'en ce moment :

Japanimation :

Pour ce qui est des releases de la saison «Hiver 2015», nous avons encore une fois un large choix de titres et de genres. Voici mon top 3 des recommandations pour cette saison :

1 - One Punch Man



Incontestablement l'une des meilleures releases de cette année. Humour et action aux rendez-vous. Préparez vous à des fous rires à n'en plus finir devant les exploits démesurés de Saitama. One Punch Man s'est imposé en Webcomic il y a de ça 6 ans. Fort de son succès, une adaptation manga a vu le jour en 2012, puis une adaptation animée, à son tour, a vu le jour en 2015. L'histoire de One Punch Man nous entraîne au côté de Saitama, un jeune homme pas banal, puisque son passe-temps favori est de «Jouer» au Héros. Depuis 3 ans déjà, Saitama s'est entraîné tous les jours pour faire de son corps une véritable machine. Aujourd'hui, il tellement puissant qu'un seul de ses coups suffit à vaincre n'importe quel adversaire. Mais contrairement à ce qu'il pensait, être l'homme le plus fort du monde ne lui apporte que de l'ennui. Saitama réussira t'il enfin à trouver un adversaire aussi puissant que lui ?

2 - Heavy Object



Un roman excellent à mes yeux, et une adaptation pour le moins fidèle à ses sources. Épisodes remplis d'action, mais toujours ponctués par de nombreuses touches d'humour et de pittoresque. Mon numéro 2 ! Adaptation animée du roman du même titre, Heavy Object met en scène une jeune homme, Qwenthur Barbotage, qui s'est enrôlé dans l'armée du Japon. L'histoire étant futuriste, les technologies sont très avancées. Aujourd'hui, les guerres ne sont plus dominées par les chars super-lourds ou les sous-marins nucléaires, mais par de gigantesques machines, les Objects, qui dépassent de loin n'importe quelle technologie jusqu'alors connue. Avec l'aide de Havia, son ami, Qwenthur va devoir se battre aux côtés de la Princesse, jeune pilote du «Baby Magnum», Object de 1ère génération. Mais dans une guerre où un Object seul suffit pour anéantir une ville entière, Qwenthur réussira t'il a protéger la Princesse ?

3 - Owari no Seraph -Battle in Nagoya-



Seconde adaptation animée du manga Post-Apocalyptique de Takaya Kagami. Saison aussi bien travaillée, que ce soit au niveau des dessins ou du script, que la précédente. Dans cette saison, Yûichirô devra faire face à un ennemi plus puissant encore que les vampires; l'Armée Impériale du Japon. A cause de son passé douteux et de son implication dans l'offensive des Vampires contre Shibuya, de nombreux hauts gradés s'intéressent à son potentiel de destruction massive, le Seraph de la Fin. Qui, alors, est son allié, et qui est son ennemi ? Réussira t'il à retrouver et sauver Mika, et à élucider le mystère entourant le clan Hyakuya ?

Littérature :

1 - Aphorism



Manga très intéressant, hormis son thème déjà repris par de nombreuses œuvres. Héros aux super-pouvoirs, jeune fille en détresse, magie et lycée, tout se recoupe. Il n'en reste pas moins attirant, de part son côté «Adulte» (De très nombreuses scènes plus ou moins gores), ou de part l'humour de l'auteur. Aphorism est un shônen écrit et pensé par Karuna Kujô. Il fut publié pour la première fois au Japon en 2008, et c'est Pika Édition qui a adapté cette œuvre en France, en 2015. Pour entrer au prestigieux lycée Naraka, une seule qualité est requise : être capable de voir une île qui flotte dans le ciel. Les élèves qui fréquentent cet internat très sélectif sont tous promis à un avenir radieux. Malheureusement, le rêve est de courte durée pour les nouveaux élèves : ils doivent faire face à l'éclipse divine, une épreuve qui gangrène atrocement la réalité. Seuls les plus déterminés et les plus combatifs pourront s'en sortir..

2 - Asebi to Sora Sekai no Boukensha :



Un manga simple, qui sortirait presque des clichés, et dont l'histoire semble, dès le premier tome, plutôt attachante. Seul point négatif pour ma part; une qualité des dessins moindre que dans certains autres. Ils restent néanmoins très agréables à regarder, et rien de mieux que de découvrir le talent de nouveaux artistes ! Asebi est un manga écrit par Umeki Taisuke. Il fut publié pour la première fois au Japon en 2014, et c'est Doki Doki qui a adapté cette œuvre en France, en 2015. Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages. Mais les cieux sont aussi le domaine des «poissons-dragons», monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires... Yû est un des gardiens chargés de protéger les citoyens de leurs attaques. En compagnie d'Asebi, une jeune androïde, il a décidé de partir à l'aventure. Son objectif ? Découvrir l'antique île de Blunt, capitale de la légendaire civilisation de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée !

Coups de cœur :

Japanimation :

1 – Plastic Memories



L'une des mes animations préférées et l'un de mes plus gros coups de cœur pour cette année. Préparez vos mouchoirs ! Plastic Memories (PlaMemo) est une série d'animation japonaise écrite et créée par Naotaka Hayashi. L’anime traite les thèmes de la rencontre et de la séparation. Dans un monde futuriste, les androïdes ressemblent de plus en plus aux humains. Un jour, la société robotique SAI Corp produit le modèle Giftia, capable de comprendre et ressentir les émotions humaines, mais cette sorte de robots a une durée de vie limitée. Cet animé se concentrera sur le quotidien de Tsukasa Mizugaki qui intègre le service Terminal de SAI Corp chargé de récupérer les Giftia en fin de vie, puis fera équipe avec Isla qui est elle-même une Giftia.

Littérature :

1 – Arachnid



Il faut dire que je suis ce manga depuis trèèès longtemps, depuis ses débuts à vrai dire. J'avais tout de suite flashé sur cette œuvre, qui est rapidement devenue ma favorite, et comme la version française sort depuis pas très longtemps, j'en profite pour vous en parler ! Arachnid est un seinen écrit par Shinya Murata et dessiné par Shinsen Ifuji. La version française est publiée par Soleil Manga depuis avril 2015. Alice est une jeune lycéenne orpheline qui vit chez son oncle. Son oncle la bat et ne cesse de l'importuner et elle se fait battre par ses camarades au lycée à cause de son nom étrange. Alors qu'il était sur le point de la violer, son oncle se fait tuer par Kumo, un assassin à la solde d'une organisation mafieuse. Ce dernier tua l'oncle d'Alice car celui-ci avait une grosse dette (3 millions de yens) envers l'organisation. Alice possède la C.E.C. (concentration excessive congénitale), une maladie mentale qui affecte le savoir, les décisions, les observations et entraîne des réactions immodérées du sujet. Elle va être recueillie par Kumo qui va essayer d'en faire un assassin parfait.

Et c'est là dessus qu'on se quitte. On en reparlera très prochainement, dans un mois.. :fake: D'ici là, portez vous bien, et revenez moi encore plus instruits que vous ne l'étiez !
A bientôt chers lecteurs :heart:
Interview du mois


Bonjour à tous! Nous nous retrouvons enfin, après une longue période de pause, pour notre nouvelle gazette fraîchement nommée Sekai no Chronicle. À cette occasion, l'Interview devient une rubrique à part entière! Pour la première parution sous le nom de Sekai no Chronicle, une question a été posé à l'ensemble de nos membres, question qui est: " Que pensez-vous d'Asobu no Celest "? Pourquoi cette question me direz-vous? Tout simplement car depuis le 01/09/2015, Poké-céleste est devenu Asobu no Celest; tout a changé, en passant du thème jusqu'aux catégories etc.. Voyons donc ce que vous vous en pensez!

Linoa :

Alors ça c'est THE question fatidique x))
Eh bien... Je ne suis pas là depuis bien longtemps comparé à certains et je n'ai pas connu le forum sous le nom de "Poké Celeste" mais je l'apprécie beaucoup =3 c'est un forum sans prise de tête sur l'univers des jeux vidéo et des mangas, et c'est plutôt rare, selon moi.
Malgré une moyenne d'âge plutôt jeune, j'apprécie être avec vous sur ce beau forum d'ailleurs, j'avais pensé à refaire un p'tit design' *u* mais bon, je laisse le choix aux admins, je ne suis qu'une humble graphiste parmi vous *-*
Quoi qu'il en soit, continuez d'être comme vous êtes les gars, ne changez rien et longue vie à Asobu no Celest ! (oui, je sais, je m'emporte '-')

Voilà mon mini pavé x) j'espère que ça te conviendra :)


HYSMC :

Le forum est désert
Malgré le thème plus vaste (manga/jv), on a pas beaucoup de nouveau membre et je trouve ça dommage, car les admins se sont investis dans ce changement et pour l'instant ça a pas beaucoup d'effet


Tenshi0Kurayami :

Tenshi
Kurayami
TS3
Mr. Dark, professeur agrégé de Hard Stall
20/10/15
Dissertation de Culture Générale

Tout d'abord, il faut savoir qu'un forum internet est un lieu de rassemblement, avant tout créé pour se détendre, et converser avec des personnes éloignés de vous, et ce, quasi instantanément. Il est donc notable de dire que ce genre de pages WEB est presque "A part", car il est fait, à l'instar des réseaux sociaux, pour regrouper de nombreuses personnes aux mêmes centres d'intérêt.
Nous étudierons ici le cas du forum "Asobu no Celest", créé par un jeune homme au pseudo rutilant : Dark. Forum ayant d'ailleurs récemment fait peau neuve suite à un changement de thème.
Nous pouvons alors nous demander ce que l'on pense de ce forum.

Premièrement, ce forum est avant tout une "Famille", un lieu de retrouvailles chaleureuses et de convivialité entre de nombreuses personnes.
Il est avant tout fait pour partager ses idées et en débattre, puisqu'il aborde fièrement le thème des jeux vidéos et des mangas. Ces deux thèmes étant très prisés par la jeunesse du XXè siècle, il est normal de trouver de nombreux avis sur sa question. Ces avis sont d'ailleurs exprimés au travers de débats (Comme Quel est votre personnage préféré ?, écrit par Dark en 2015, qui aborde la question des sentiments, notamment à travers la représentation du soi par un personnage fictif.) qui élisent domiciles au sein d'une catégorie créée uniquement pour eux.
Ce forum est également un lieu de "franche rigolade", une sorte de foyer qui permet aux membres de converser joyeusement (Comme le Coin Discutions, créé pour permettre aux jeunes utilisateurs de converser entre eux, d'exprimer leur joie, leur mécontentement, ou leur rire.) entre eux, ou bien de jouer entre eux (Comme la section Jeux, créée pour permettre aux membres d’exprimer leur créativité, et de laisser libre cours à leur idées encore épanouies.), ce qui leur permet de "souffler", de laisser plus loin la pression scolaire.

Néanmoins, un forum internet, bien qu'épanouissant, peut très bien cacher un autre visage, plus sensible, et moins accueillant.
En effet, le forum Asobu no Celest, bien qu'étant premièrement destiné à amuser et divertir, possède un autre potentiel; Celui de trop divertir, au prix des jeunes membres le peuplant.
Ces derniers, amusés, peuvent contracter une envie irrésistible de rester, et de cliquer à nouveau (Comme par exemple la société Facebook, qui permet aux utilisateurs de son site de converser avec leurs amis en temps réel.)
Cette facette, bien plus sombre et immorale, n'est cependant pas due uniquement au forum et à ses composants. En effet, depuis plusieurs années, la jeunesse ne cesse de se prendre d'intérêt pour les engins électroniques, et surtout, pour Internet. Cette drogue -plus que passion- a déjà fait de très nombreuses victimes, que ce soient dans le milieu adulte, ou dans le milieu adolescent/enfant.

Finalement, on peut conclure sur un point : Le forum Asobu no Celest, bien qu’extravagamment riche en bonne humeur et en socialité, mène certains jeunes sur la voie de la délinquance, du racisme, de la drogue et du chômage.
Néanmoins, ce forum pourrait avoir droit à une étude d'autres thèmes, plus élaborés que ceux du Bien et du Mal. On peut alors se demander si ce forum est enrichissant culturellement.


Krystel_14 :

"Asobu no celest est AWESOME!"

Hirotto :

Alors tout d'abord, nous savons tous qu'avant de devenir Asobu No Celest, nous sommes passés par.. environ deux ans de Poké-Céleste, un forum créé par Dark et Silver autour d'une de leur passion commune, à savoir Pokemon. C'est ainsi que le forum s'est développé, plusieurs membres se sont inscrits au fur et à mesure et un staff solide s'est mis en place. Des catégories ont vu le jour, sur la stratégie, sur la shasse, sur les jeux en eux-mêmes, ... Cependant le simple thème de Pokemon n'a pas conduit le forum à sa réussite, c'est pour cela qu'il a changé de thème principal, à savoir Anime & Mangas (il me semble).

C'est ainsi que Poké-Céleste est devenu Asobu No Celest. Le thème global du forum est incroyablement vaste et c'est ce qui le rend très ouvert. Asobu No Celest est donc pour moi un forum ouvert, qui a du vécu et qui essaye d'élargir sa communauté en abordant un thème connu plus ou moins de tous, très aimé et autour duquel il y a de nombreuses discussions à avoir. Le forum manque malheureusement cruellement d'activité, principalement dû au fait qu'il n'y a eu que très peu d'inscriptions depuis la réouverture du forum le 1er Septembre. AnC a donc pour moi un très bon potentiel mais il lui faut un coup de pouce pour s'envoler...


Je vous félicite si vous avez tout lu. (Merci Tenshi'. :fake:) En tout cas, on peut constater qu'une satisfaction ressort globalement de ce changement, ce nouveau thème. Cependant, un manque d'activité crucial se fait ressentir de différentes façons. Je vous remercie, tous les cinq, d'avoir répondu à cette question. En espérant que cette Interview vous a plu, on se retrouve dans un mois et bonne lecture pour la suite du Journal. :D
Galerie d'Art



Hey les amis ! Et c'est reparti pour d'innombrables présentations d'oeuvres littéraires, graphiques, architecturales... des oeuvres quoi !
Et aujourd'hui, comme vous aurez pu le constater, on commence directement avec une oeuvre littéraire, un roman de David Kirk : Le Samouraï.

Résumé : Bennosuke est un jeune garçon de 13 ans, qui ne rêve que d'une chose : Devenir un jour un Samouraï renommé dans tout le Japon, comme son père, Munisaï. Il se rendra cependant bien vite compte qu'il ne suffit pas de rêver, devenir Samouraï implique de savoir manier le sabre, et de respecter des codes ancestraux immémoriaux. Pourquoi préférer la mort au déshonneur ? C'est une des nombreuses questions qui façonneront son périple vers la gloire et la renommée.
Pour devenir un jour un grand Samouraï, le jeune homme devra prouver sa valeur au combat, mais aussi son sens de l'honneur, qui est une des plus anciennes traditions Japonaise. Acceptera t-il la voie du sabre ?

Commentaire : Je ne dirais qu'une chose : Ce livre était tout bonnement excellent ! Malgré un début un peu lent, les actions s'intensifient au fur et à mesure que l'on tourne les pages, et on finit par dévorer les 200 dernières pages là où on peinait à lire les 20 premières. Amateurs de la culture Japonaise du XVIIè siècle, ce livre est fait pour vous ! Il souligne d'une façon très palpitante le raffinement et en même temps la cruauté de cette culture ancestrale des Samouraïs, à travers un jeune homme dont le rêve est de devenir l'un de ces prestigieux bretteurs. Ce qui est très intéressant, c'est toute la réflexion du jeune homme sur le code des Samouraïs : Faut-il mourir sur le champ de bataille pour appartenir une bonne fois pour toutes à l'Histoire ? Faut-il préférer la mort au déshonneur en se faisant seppuku (Rituel de suicide que pratiquaient les seigneurs vaincus ou les Samouraïs déshonorés) ? Pourquoi respecter autant de codes moraux ? L'histoire de ce jeune homme est une vraie dissertation, qui présente les codes ancestraux sous la forme la plus raffinée, sans en cacher les nombreuses formes de cruauté et qui questionne. Sur le chemin de la vengeance, Bennosuke apprend et remet en cause des siècles entiers de la culture mythique du Japon. Pour les fans de combats de sabre, de Samouraïs, et plus généralement de la culture Japonaise, ou si vous voulez tout simplement passer un bon moment, ce livre est une perle. Je le conseille très fortement !

C'est la fin de cet article, merci d'avoir lu et à la prochaine pour une nouvelle présentation !
Les Jeux Vidéos !


Les News !



Et bienvenue dans la rubrique du jeu vidéo ! Ce mois ci, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de la Paris Games Week 2015, qui avait lieu du 28 Octobre jusqu'au 1er Novembre ! Voyons voir ce qu'il s'est passé là bas...



Bienvenue dans l'antre du jeu vidéo ! J'ai eu le plaisir d'y aller et de voir de mes propres yeux l'immense bric-à-brac de stands de jeux vidéos, et parmi les plus exaltants, on retrouve Ubisoft, Sony avec Playstation et bien entendu Nintendo ! Ce salon était une grande occasion pour les boîtes de présenter leurs nouveautés récemment sorties ou à venir, et je vous ai sélectionné (Toujours à la sauce Haku vous allez voir) les jeux qui semblent les plus intéressants !



Prévu pour le 19 Novembre 2015, Star Wars : Battlefront est sans conteste l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, et pour cause : les exposants du jeu tiré de la célèbre Hexalogie (Heptalogie très prochainement, ndlr) ont placé plus d'une cinquantaine de postes d'ordinateur pour permettre aux visiteurs d'essayer le jeu pendant un certain temps ! Une foule monstre attroupée devant l'immense stand du jeu. De quoi plaire à Electronic Arts !



Si vous avez été à la Paris Games Week comme moi ce 31 Octobre, vous avez sans doute dû remarquer le stand Assassin's Creed Syndicate ! Récemment sorti ce 23 Octobre, la foule présente était tout simplement énorme ! Que seriez vous prêts à faire pour essayer le jeu ? Seriez vous capable d'attendre 2h30 pour jouer 10 min ? C'est ce qu'il fallait faire, si vous vouliez à tout prix essayer le jeu. Autant dire qu'aller à Micromania et installer le jeu sur votre console ou votre PC vous demanderait moins de temps.



L'un des plus gros stands de la PGW était sans conteste celui consacré à Uncharted 4 : A thief's end ! Malgré une sortie prévue pour Mars 2016, le stand d'Uncharted 4 était plein à craquer de fans qui souhaitaient tester le jeu !



Bienvenue dans le stand le plus ambiancé de la PGW ! Ubisoft donnait la possibilité de se trémousser sur une scène devant les autres visiteurs sur Just Dance 2016 !

Et avec ces jeux, de nombreux autres étaient présentés, comme Tom Clancy's Rainbow Six Siege, ou Tom Clancy's : The Division !
De nombreux tournois étaient également organisés, que ce soit sur des jeux Nintendo tels que Pokémon, ou Smash Bros, ou que ce soit sur PC avec World of Tanks et LoL, il y en avait pour tous les goûts ! Même les kids avaient le droit à leur propre tournoi Skylanders Superchargers Racing !
Les jeux vidéos Made in France étaient également à l'honneur cette année, ainsi que les jeux "kids", comme Lego Dimension ou Skylanders ! Pour plus d'informations sur ces jeux, vous pouvez consulter ces liens :
- Jeux Made in France
- Jeux Kids



Un coup de coeur ?

Et passons maintenant au coup de coeur du mois !



Ce mois ci, il ne s'agit pas d'un jeu sorti récemment ! Comme vous aurez pu le voir sur l'image, il s'agit ici d'un opus de la célèbre série des Total War ; Napoléon Total War ! Pourquoi ce jeu ? Tout simplement parce que j'y passe beaucoup de temps en ce moment ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que tous les coups de coeur du mois que je présenterais seront ensuite accompagnés d'une fiche de jeux que je posterais quelques jours après la parution de l'édition. Dans cet article, il ne s'agira donc pas pour moi de présenter en détail le jeu, mais de vous introduire dans l'histoire, en faisant un petit résumé de ce que vous pouvez y faire.
Sur ce, commençons !
Et pour bien démarrer cet article, il est indispensable de débuter par une petite vidéo d'introduction :

Cliquez ici

Napoléon Total War est un jeu de stratégie qui comprend 2 modes de jeu quand vous jouez la campagne : La gestion de votre empire et de vos déplacements de troupes au tour par tour, et le mode bataille, ou vous êtes placés en condition de bataille, et où vous dirigez vos troupes pour battre les soldats adverses, mais cette fois ci en temps réel.
Le jeu se compose de plusieurs campagnes : Dans le camp Français, il y a 4 campagnes importantes : La campagne d'Italie, la campagne de la péninsule (Espagne), la campagne d'Egypte, et enfin la campagne d'Europe.
Dans le camp de la coalition, qui comprend la Grande Bretagne, la Prusse (Ancienne Allemagne), la Russie et l'Autriche pour ne citer que les principaux, vous avez les mêmes campagnes, mais bien entendu l'objectif est différent : Vous devez empêcher les armées de Napoléon de parvenir à leur fin.
Vous pouvez aussi, si la gestion d'un Empire ne vous intéresse pas, refaire les batailles historiques, dans le camp que vous souhaitez, notamment la bataille de Waterloo. Bien entendu, le sort de vos armées n'est pas directement décidé par la bataille... C'est à vous de changer le cours de l'Histoire ! Il y a un point très intéressant de ce jeu : Selon le camp que vous choisissez, vous serez plus ou moins confrontés à des difficultés. Il est inutile de préciser qu'il sera bien plus difficile de faire les campagnes Françaises que les campagnes de la Coalition (Forcément, seul contre tous c'est plus dur que tous contre un.) A vous de voir si vous souhaitez stopper l'avancée des terribles armées de Napoléon, ou si vous voulez unifier l'Europe sous une seule bannière : Celle de la France.

Ce jeu est véritablement mon coup de coeur personnel du mois, et je conseille, à tous les amoureux de stratégie militaire, économique ou diplomatique, de se mettre sans plus tarder à cet opus qui est sans conteste l'un des plus complets de la série des Total War !

Les Conseils du Mois !

Premier conseil du mois, on part sur du lourd ! Assassin's Creed Syndicate, récemment sorti sur PC, PS4 et Xbox One ! Vous aimez l'infiltration, vous aimez l'histoire, vous aimez l'Angleterre ? Ou vous aimez tout simplement taper ? Ce jeu est fait pour vous ! Un scénario digne de la saga des Assassin's Creed et des graphismes à couper le souffle !


Si vous aimez naviguer sur les océans, voir la mer à perte de vue, voir les mouettes chasser le poisson... Ou tout simplement voir vos ennemis couler sous le feu de vos innombrables canons, World of Warships est fait pour vous ! Ceci est un appel général à tous les passionnés de marine, du Yamato, du Bismarck, de l'US Navy, de la Royale Navy ! Prenez place aux commandes d'un navire et pointez vos canons (vos torpilles ou vos avions aussi) sur l'ennemi, et que Neptune vous préserve de sa fureur !


Vous aimez dégommer des Russes ? Bon ok c'est pas ça... je recommence. Vous aimez dégommer tout ce qui bouge, vous la jouer infiltration en pleine terre Afghane ? Ou vous aimez tout simplement les aventures de Big Boss depuis votre plus jeune âge ? Prenez part à une autre de ses aventures en Afghanistan, pour tenter de reconstuire Mother Base, détruite par Cipher un peu auparavant dans Métal Gear Solid V The Phantom Pain ! (Oui, il est fortement déconseillé d'y jouer si vous n'avez pas fait tous les autres avant)


Un jeu auquel je n'ai pas eu le plaisir personnel de jouer, mais dont j'ai eu beaucoup d'échos, autant à la sortie de l'opus précédent (Halo 4) qu'à celui ci ! Au vu des nombreux échos positifs que j'ai pu voir et entendre, il fait donc partie de mes conseils du mois ! Si vous avez été fan d'Halo 4, nul doute que vous serez passionnés par Halo 5 !

Non Disponible

Cette rubrique sera disponible à l'édition de Décembre, d'ici là... suspense !