Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Zitsuei

Zitsuei

Messages : 479

Date d'inscription : 08/07/2014

Age : 22

Localisation : 36




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 13:28
League of Legends



1) League of Legends, c kwa ?

League of Legends est un MOBA, c’est d’ailleurs LA référence de ce type de jeu (un MOBA est un jeu où l’on se bat dans une arène, du style Dota…).  Les gens pensent très souvent que c’est un jeu facile quand ils regardent des vidéos ou des parties, mais c’est en réalité un moba qui requiert de la réflexion et l’esprit d’équipe (les jours où tu ne tombes pas sur une équipe spammant les « BAGUETTES FROMAGE »). Il demande également bon nombre de connaissances dans le domaine, pour savoir à quel moment tel personnage va récupérer ses sorts, où peut se trouver telle personne à tel moment sur la map…  


2) C’est quoi le but ?

Le but d’une partie est de détruire le nexus ennemi, un gros bâtiment se trouvant dans leur base. Pour y parvenir, vous devrez détruire les tourelles des lignes (voir sur l’image ci-dessous) et passer par divers objectifs.


3) Une partie se passe comment ?

Il y a différentes maps. Celle du 3v3 (la forêt torturée), celle du 5v5 classique (la faille de l’invocateur), une map spéciale de 5v5 où les champions sont choisis au hasard (l’abîme hurlant ), et une autre map de 5v5 qui ne sert absolument à rien.  Une partie sur la map du 3v3 dure environ entre 15 et 35 minutes. Il y a deux lignes, où se trouvent 3 tourelles et un inhibiteur (l’inhibiteur sert à avoir des sbires qui défoncent tout pendant un certain temps). Une tourelle beaucoup plus puissante protège le nexus. Pour la faille de l’invocateur, les parties sont davantage longues (prévoyez une heure pour une partie, car elles durent en principe entre 20 et 45 minutes, mais il y en a parfois qui vont au-delà d’une heure). Il y a 3 tourelles par ligne, un inhibiteur à chacune puis deux tourelles de nexus. Ce sont les deux maps de base, les deux autres sont des cas à part qui sont plus axées sur le fun. Dans une partie, il faut donner le dernier coup à des petits sbires pour qu’ils vous rapportent de l’or et pouvoir acheter un meilleur stuff. Tuer des champions ou prendre des objectifs permettent également d’obtenir de l’or.

Faille de l'invocateur :

League of Legends, le célèbre MOBA Artwor10



Forêt torturée :

League of Legends, le célèbre MOBA Forett11


4) Pour bien débuter…

Je vous conseille fortement de regarder de bons streamers/youtubers, tels que DominGO (https://www.youtube.com/user/ElDom1nG0), Le Roi Bisou (https://www.youtube.com/user/lrbetsarens), Skyyart (https://www.youtube.com/user/JirayaEtSkyyart) (il y a bien sûr d’autres personnes reconnues dans ce domaine, mais ce sont mes préférés même si DominGO est plus dans une optique de tryhard en s’amusant).


5) Autre

Oui, la communauté française de LoL est détestée et est connue pour être toxique. La communauté de LoL tout court d’ailleurs, mais la française a vraiment la pire réputation.  Certes, il y a des gros fils de p… des joueurs avec lesquels il n’est pas préférable de jouer dans la commu française, mais il faut savoir qu’il y en a également des super amicaux, avec lesquels on aura passé une bonne partie même si on perd. Et la communauté anglaise est souvent BIEN pire que les français, et je ne vous parle même pas des espagnols. Y’a que les allemands qui sont cools, hein Haku ?

Oui, cette fiche fait gros brouillon, mais j’avais la flemme de faire quelque chose de sérieux et propre.  
Egalement, il y a plusieurs joueurs de LoL sur Abosu no Celest, je vous propose donc de me donner vos pseudos pour les ajouter à la liste. Si des gens veulent essayer le jeu ou débutent, ils sont bien sûr les bienvenus également.

« Liste des joueurs »:



Dernière édition par Zitsuei le Ven 23 Oct - 17:59, édité 5 fois
HYSMC

HYSMC

Messages : 168

Date d'inscription : 08/11/2013

Age : 24

Localisation : Endless




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 13:32
Takeì


Il faut aussi préciser que Zitsuei est mauvais ( mais il ne l'assumera jamais... )

Zitsuei

Zitsuei

Messages : 479

Date d'inscription : 08/07/2014

Age : 22

Localisation : 36




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 13:35
Soit pas jaloux s'il te plaît

Invité

Anonymous





Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 13:43
Fiche intéressante, même si je l'avoue, j'ai complètement zappé le troisième point. Trop de chiffres :')
Par contre, j'aimerais savoir pourquoi la commu' Française est aussi mal réputée sur ce jeu, alors que sur d'autres, elle est appréciée ?

Zitsuei

Zitsuei

Messages : 479

Date d'inscription : 08/07/2014

Age : 22

Localisation : 36




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 13:50
Parce qu'il y a quelques joueurs qui sont des trolleurs passant leur temps à insulter et ruiner les parties, sauf que c'est ça dans toutes les communautés mais on aime bien s'acharner sur nous.

Par contre, en France, on a des streamers connus dans plusieurs pays et qui sont très bons, on a également d'excellents joueurs (Yellowstar, capitaine de la meilleure équipe d'Europe, même si il est d'origine coréenne..)

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 16:44
Merci pour la fiche. Wink
Ah, un MOBA, ça ne sert donc à rien que de gens le compare à un MMORPG. (Haap) Sinon, il vient d'où le succès de de League of Legend? Vu comme ça, ça a l'air normal sans spécialité. Sweating

https://asobunocelest.forumactif.org
Switch

Switch

Messages : 634

Date d'inscription : 19/03/2014

Age : 25

Localisation : Entre le vide interstéllaire et un paquet de chips.




Animateur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 17:01
Je m'y mets dès la fin de mes études pour ma part. Mais de toute façon, les communautés françaises sont détestés (pas que sur LoL) et je pense que c'est une malédiction.

Zitsuei

Zitsuei

Messages : 479

Date d'inscription : 08/07/2014

Age : 22

Localisation : 36




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 17:07
Bonne question, il y a des choses de ce genre que j'ai oublié de préciser n'hésitez pas à demander. Sisi

Déjà, c'est un free-to-play, les gens ont beau y passer de l'argent (moi y compris), ça peut parfois faciliter la vie, comme acheter des boosts d'xp, mais ce n'est nullement obligatoire et on monte tout aussi bien sans. Ce qui s'achète avec l'argent réel, ce sont des skins, des boosts d'xp ou d'argent du jeu, des champions que tu peux très bien acheter avec l'argent du jeu en ayant la motivation de farm et des pages de runes, que tu peux également débloquer avec l'argent du jeu. Donc on aime souvent acheter des skins, mais ce n'est nullement utile, c'est juste pour se la péter. L'argent réel n'a absolument aucune influence sur les parties.

Au début, les graphismes, ils faisaient ce qu'ils pouvaient, c'était pas magnifique mais c'était déjà ça. Alors qu'en novembre, pour la nouvelle saison, ils ont refait la map principale. C'EST DEVENUE UNE VRAIE BOMBE.

Riot Games sait faire vivre son jeu, ce qui plaît à un grand nombre de joueurs. Ils organisent souvent des évènements vraiment sympathiques, et lors du dernier, ils ont été jusqu'à supprimer un champion du jeu car il était mort dans l'histoire de l'event. Ils l'ont bien sûr remis plus tard, mais ils font de très belles choses.

Il y a aussi deux aspects du jeu. En principe, on joue en normal game pour s'amuser, se détendre avec ses amis, voir pour troll gentiment. On peut donc jouer avec ses amis sans avoir de problème. Le second aspect, c'est l'esprit de compétition, les parties en classée. On joue pour gagner, comme si on était réellement dans un grand tournoi sportif. Il y a donc un coin pour ceux qui veulent s'amuser, un pour les gamers.

Ensuite, les compétences des champions, et les sorts additionnels que tu choisis, c'est basique mais ça fait toujours plaisir. Tu peux acheter des runes pour renforcer tes champions.

Ça revient un peu aux events, mais Riot est vraiment à fond dans son jeu, chaque champion a son histoire, souvent un passé douloureux qui lui a fait rejoindre la faille. Il y a eu des guerres, des empires... un peu comme le passé de notre monde. Il y a différentes factions (Noxus, Demacia...).
Certains champions s'étant rencontrés dans le passé, ayant des liens de sang... bref une histoire en commun, ont même des interactions cachées en jeu lorsqu'ils sont ensemble dans une même partie, en équipe ou l'un contre l'autre. C'est ce genre de petits détails qui fait de LoL un jeu reconnu, et même un sport.

Souvent, quand les gens se plaignent du jeu, il ne se plaignent pas du jeu en lui même, mais de la communauté. Et il faut reconnaître que c'est le gros point faible du jeu. Mais ça, Riot essaie de faire de son mieux pour obtenir une communauté meilleure. Et on espère qu'il y arrivera.

Pour finir, Riot reste à l'écoute des joueurs, du moins le plus possible car avec une aussi grosse communauté c'est compliqué, mais en principe, lorsque l'on contacte le support car on a un problème la réponse arrive rapidement et ça fait toujours plaisir d'avoir des gens à l'écoute.

Un autre point faible de LoL, c'est ce qu'on appelle les match-up. Suivant qui tu joues et contre qui tu tombes, même quand tu joues bien et que c'est une grosse merde, suivant les champions que vous avez, il peut te rouler dessus. Mais ça, ils font aussi de leur mieux pour le retravailler.

Les champions commençant à se faire assez anciens sont refaits de temps à autre, ça apporte donc des nouveautés au jeu. Il sorte également bien sûr des nouveaux champions de temps à autre, plusieurs par saison.

Je vais m'arrêter là avant que ça ne devienne vraiment trop gros, et puis je n'ai plus grand-chose à dire. Smile

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 17:20
Ah okay, j'pense que globalement c'est le fait que ça soit gratuit qui ait attiré. Il gère son jeu tout seul Riot Games? (Ou c'est l'nom de l'entreprise ça? Paf)

Globalement en gros les gens aiment bien l'interaction, et c'est vrai que si ce jeu propose des évents ça doit faire plaisir. C'qui me gêne énormément c'est l'aspect du jeu ainsi que le fait que toute communauté soit " sur le même serveur ", j'trouve ça assez étrange. (En même temps, j'suis habitué avec Dofus aux serveurs francophones. Sweating)

Bon en tout cas j'suis content pour son créateur, voir son jeu grandir ça doit faire vachement plaisir. Mais je ne pense jamais être adepte à ce jeu, il est un peu opposé à mes gouts, il y a trop de " PvP " à mon gout. x)

https://asobunocelest.forumactif.org
Zitsuei

Zitsuei

Messages : 479

Date d'inscription : 08/07/2014

Age : 22

Localisation : 36




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 17:25
Riot Games (Riot quoi, ou Rito pour les plus familiers), c'est le nom de l'entreprise.

Le jeu est divisé en plusieurs serveurs, mais ce sont des gros car il faut quand même que le serveur soit bien rempli pour trouver rapidement des parties. Les serveurs sont par continent, et des fois par pays ~ régions. Nous, on est sur le serveur EUW (Europe Ouest).

Et concernant le PvP, c'est aussi un autre point fort de LoL, c'est pas du PvP pur où on se tape dessus comme des autistes. Tu peux collecter des petits avantages par-ci par-là, en ayant de la vision sur la map, en étant sans cesse mobile pour les empêcher de prendre des objectifs....

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 17:29
Et le Pvm ça existe sur Lol? J'en ai pas entendu parler dans ta présentation j'crois. scratch

https://asobunocelest.forumactif.org
Zitsuei

Zitsuei

Messages : 479

Date d'inscription : 08/07/2014

Age : 22

Localisation : 36




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 17:31
Non, c'est uniquement du PvP. Après, tu as le jungler qui doit tuer les monstres de la jungle pour se faire des sousous, mais c'est une autre histoire... Paf Tu as également deux gros monstres, le Dragon et le Baron Nashor, qui te donnent des bonus quand tu les tue.

Invité

Anonymous





Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 17:34
ça a l'air assez complet et complexe, comme tous les jeux du genre. Même si c'est un free-to-play je dois dire que j'aurais du mal à me mettre à ce jeu. J'ai déjà essayé, c'est du spam de clic à la souris. Bon c'est peut être stratégique ça je sais pas, je suis pas encore allé à ce stade là (Et j'y serais jamais).
ça ne m'attire pas du tout donc. Je suppose que c'est sans doute parce que c'est un peu le bordel, y'a des sorts et des persos dans tous les coins, ça vole de partout fin c'est le bazar et j'aime pas ça x)

Zitsuei

Zitsuei

Messages : 479

Date d'inscription : 08/07/2014

Age : 22

Localisation : 36




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptySam 5 Sep - 17:38
Haku a écrit:
ça a l'air assez complet et complexe, comme tous les jeux du genre. Même si c'est un free-to-play je dois dire que j'aurais du mal à me mettre à ce jeu. J'ai déjà essayé, c'est du spam de clic à la souris. Bon c'est peut être stratégique ça je sais pas, je suis pas encore allé à ce stade là (Et j'y serais jamais).
ça ne m'attire pas du tout donc. Je suppose que c'est sans doute parce que c'est un peu le bordel, y'a des sorts et des persos dans tous les coins, ça vole de partout fin c'est le bazar et j'aime pas ça x)

Je trouve au contraire l'interface plutôt clair personnellement, j'ai directement pris mes marques de ce côté là. Sisi

Après, c'est vrai que tant que tu es pas niveau 30, tu tombes avec des mecs qui spam clic et se suicident sous les tours, mais on peut pas leur en vouloir... Paf

Tuusuuki

Tuusuuki

Messages : 73

Date d'inscription : 23/09/2015

Age : 23




Rédacteur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptyMer 30 Sep - 20:02
Haku a écrit:
ça a l'air assez complet et complexe, comme tous les jeux du genre. Même si c'est un free-to-play je dois dire que j'aurais du mal à me mettre à ce jeu. J'ai déjà essayé, c'est du spam de clic à la souris. Bon c'est peut être stratégique ça je sais pas, je suis pas encore allé à ce stade là (Et j'y serais jamais).
ça ne m'attire pas du tout donc. Je suppose que c'est sans doute parce que c'est un peu le bordel, y'a des sorts et des persos dans tous les coins, ça vole de partout fin c'est le bazar et j'aime pas ça x)
Comparé à avant la refonte de la map, je trouve le tout très clair. Suffit de monter lvl 30 et tu comprends ce qui t'entoure (tu peux par exemple repérer quand un ennemi pose un "ward" par l'effet de vent bizarre quand tu la poses, même quand tu ne vois pas ledit ennemi). Après ouais au début j'ai eu beaucoup de mal aussi. Mais maintenant ça va. Je suppose. Fake

Sinon, go me rajouter pd de Zitsuei Haap

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptyVen 2 Oct - 16:23
Tuusuuki a écrit:
Suffit de monter lvl 30 et tu comprends ce qui t'entoure (tu peux par exemple repérer quand un ennemi pose un "ward" par l'effet de vent bizarre quand tu la poses, même quand tu ne vois pas ledit ennemi).

Voilà, j'ai aussi l'impression que d'atteindre le level maximum est bien trop facile. x)

https://asobunocelest.forumactif.org
Tuusuuki

Tuusuuki

Messages : 73

Date d'inscription : 23/09/2015

Age : 23




Rédacteur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptyLun 5 Oct - 20:28
Bah euh si tu fais des parties au même rythme que moi, genre non, c'est surtout très très long. Fake

Zitsuei

Zitsuei

Messages : 479

Date d'inscription : 08/07/2014

Age : 22

Localisation : 36




Membre

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptyMar 6 Oct - 8:22
Sauf que le lvl 30 est loiiiiiin d'être le lvl maximum, c'est plus un lvl sous-merde Fake

Switch

Switch

Messages : 634

Date d'inscription : 19/03/2014

Age : 25

Localisation : Entre le vide interstéllaire et un paquet de chips.




Animateur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptyVen 23 Oct - 17:30
JE SUIS DESSUS !!!
Pseudo : Roüffi
Plus je joue et plus j'aime ce jeu, mais par contre au final, je suis plutôt casual, je pensais m'y mettre sérieusement mais au final c'est beaucoup plus fun que je le pensais.

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptyVen 23 Oct - 17:41
Un nouveau no life qui va finir chômeur est né, alelouyah. LONGUE VIE DE GAMER A TOI SWITCH. Very Happy (Dixit le Dofusien. :'))

https://asobunocelest.forumactif.org
Saiku'

Saiku'

Messages : 1117

Date d'inscription : 17/03/2014

Age : 22

Localisation : Strasbourg




Animateur

Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA EmptyDim 25 Oct - 11:49
Merci pour la fiche. :c

Contenu sponsorisé







Voir son profil

League of Legends, le célèbre MOBA Empty

League of Legends, le célèbre MOBA
League of Legends, le célèbre MOBA Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: Jeux vidéos :: Les Jeux vidéos et Vous :: Fiches de jeux :: PC-