Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Invité

Anonymous





Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyMar 2 Fév - 18:32
Hey ! Voici enfin pour vous la troisième édition de Sekai no Chronicle ! En espérant que ça vous plaise Smile
Bonne lecture !

--> https://asobunocelest.forumactif.org/h6-journal-edition-n0301-02-16

Tuusuuki

Tuusuuki

Messages : 73

Date d'inscription : 23/09/2015

Age : 23




Rédacteur

Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyMer 3 Fév - 18:52
Merci à tous pour cette édition ! Fiou, pour une fois qu'on a tout le monde. Very Happy

Yasoppu

Yasoppu

Messages : 26

Date d'inscription : 28/11/2015

Localisation : Domaine du Crépuscule




Membre

Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyDim 7 Fév - 10:25
En ce qui concerne la rédaction, j'ai pas grand chose à dire, c'est bien.

Attention, dans la section Mangas, à ne pas faire de résumés trop longs qui relèvent de l'argumentation !
Ce qu'on attend c'est plutôt ce qui plaît, ce qui ne plaît pas, et l'histoire dans les grandes lignes.
Ici on a plutôt affaire à des pavés dignes d'un résumé complet de fanfiction. Ils pourraient être remplacés par plus d'informations sur d'autres mangas ?

Rise of the Tomb Raider est sorti le 13 novembre 2015. Le 28 janvier correspond seulement à la sortie de son adaptation sur PC (du coup, ce n'était pas important d'en parler). Faites gaffe.
Renseignez-vous bien, autant pour la section Mangas, très complète, que pour la section Jeux Vidéos.

Dans cette 3ème édition, j'ai remarqué qu'en comparaison avec l'édition de Janvier, il y avait beaucoup plus de recherche et d'approfondissement dans vos articles. Vous avez fait en sorte de parler de tout ce dont il fallait parler. mais c'était mieux en novembre

Le hic, c'est qu'il aurait fallu élargir encore plus la rubrique JV. Vous avez raté l'occasion de parler de jeux vraiment populaires : Naruto Shippuden UNS 4, qui est à mes yeux le meilleur de sa saga, Firewatch, qui sortira au cours du mois dans l'impatience des joueurs, Far Cry Primal, cinquième volet d'une licence populaire, et Gravity Rush Remastered, réédition du meilleur jeu de la PS Vita pour PS4.

La Galerie d'Art, comme à chaque édition, est vraiment un point fort de la gazette.
Je crois reconnaître Haku derrière ces lignes ; tu es vraiment très bon pour ça !
Si je devais énoncer quelque critique peu importante, ce serait qu'une allusion à la bande dessinée AC de Corbeyran et Defali n'aurait fait de mal à personne, et serait restée dans le thème.

C'est dans cette rubrique qu'on attend un gros pavé explicatif, pas dans celle des Mangas !

J'en arrive au Loloscope. Bah, j'ai pas grand chose à dire en fait.
Il fut appréciable de remarquer que l'humour inapproprié dont je me plaignais a cessé.
Cette fois-ci, je n'ai pas ri mais je ne critique aucunement la rédaction.
J'ai peut-être juste pas capté les blagues.


Enfin bon. Cette édition était à mon goût meilleure que la dernière. Renseignez-vous bien, abordez le sujet des jeux vidéos et des mangas comme si vous parliez à tous les publics en même temps (amateurs de Call of Duty comme de Léa Passion, amateurs de OP comme de Shugo Chara) et pas seulement à ceux qui aiment les mêmes choses que vous.
La rédaction était vraiment bien. Tuusuuki, je pense que c'est toi l'auteur de la rubrique Mangas : continue, tu rédiges comme il faut. Prends compte des conseils tout en haut !
Et pour le mois prochain, je veux surtout pas qu'on oublie de parler de TLOZ Twilight Princess HD, ce serait oublier 80% du public (à moi-même, je dois faire bien 40-50% xD).

Suggestion : ajouter des extraits vidéos dans la section JV ?
La mise en page qu'Haku avait faite dans la toute première édition m'en a mis plein les yeux.
On pourrait la refaire (bien entendu, en la modifiant) pour y intégrer des extraits gameplay ?

Tenshi0Kurayami

Tenshi0Kurayami

Messages : 1978

Date d'inscription : 16/04/2014

Age : 26

Localisation : Caliban




Rédacteur

Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyDim 7 Fév - 23:01
Erreur Yasoppu, pour la section Japon, il s'agit de moi Wink
Je vois que tu es d'accord avec moi, les descriptions sont trop longues et pas assez précises sur certaines œuvres. Le soucis, c'est que je suis parti sur un nombre limité d’œuvres présentées dans chaque partie, ce qui m'oblige à argumenter, justement, pour ne pas finir avec 10 lignes de description. Autre soucis, cette façon de procéder, à ton instar, me déplaît. Je changerai donc de format à la prochaine édition.
Yasoppu a écrit:
abordez le sujet des jeux vidéos et des mangas comme si vous parliez à tous les publics en même temps (amateurs de Call of Duty comme de Léa Passion, amateurs de OP comme de Shugo Chara)
Il n'empêche cependant que les articles précédemment parus me semblaient adaptés à tous publics. Les nouveautés, les recommandations de saisons, et les "coups de cœur" qui permettent de découvrir (peut être) des œuvres qu'on ne connaît pas forcément me semblent couvrir l’intégralité du public. Exemple prit de moi : C'est Vendredi dernier que deux de mes camarades me demandaient si, ayant vu Eva, cette licence valait effectivement le coup, vu qu'ils ne connaissaient pas à la base.
Et Dieu sait combien de mes fréquentations ne connaissent pas Eva.
Mais je suis ouvert à n'importe quelle suggestion de ta part, et des autres aussi ! Cela me permet de me rendre compte de possibles erreurs, et d'améliorer mes articles.
Yasoppu a écrit:
Renseignez-vous bien, autant pour la section Mangas, très complète
Aurais-je dit des bêtises ? '-'

Yasoppu

Yasoppu

Messages : 26

Date d'inscription : 28/11/2015

Localisation : Domaine du Crépuscule




Membre

Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyLun 8 Fév - 10:22
Ah, j'étais sûr et certain que Tuu' était derrière cette rubrique. Au temps pour moi !

Citation :
Il n'empêche cependant que les articles précédemment parus me semblaient adaptés à tous publics. Les nouveautés, les recommandations de saisons, et les "coups de cœur" qui permettent de découvrir (peut être) des œuvres qu'on ne connaît pas forcément me semblent couvrir l’intégralité du public.

Sur ce point je suis d'accord, la section Mangas de la toute première édition était bien variée.
Tu avais parlé d'OPMan, Seraph, SAO, et d'oeuvres issues de la Japanimation dont je n'avais jamais entendu parler... D'ailleurs wait, c'était toi à la première édition ?

Citation :
Aurais-je dit des bêtises ? '-'

Non, non, pas du tout ! En fait, j'ai très très mal formulé ma phrase.
J'entendais qu'il aurait fallu une section JV qui soit aussi complète que ta section Mangas. Et par là, je veux dire que le défaut de cette section JV (qui est pourtant bien variée) c'est le manque de contenu, alors qu'on avait l'occasion de présenter des jeux comme Firewatch ou NSUNS4.

Et si j'ai dit de bien se renseigner, c'était à cause de la petite erreur sur Rise of the Tomb Raider : car le jeu n'est pas sorti le 28 janvier, il est sorti il y a quelques mois déjà.

Désolé pour mon manque de clarté. Sisi

Tenshi0Kurayami

Tenshi0Kurayami

Messages : 1978

Date d'inscription : 16/04/2014

Age : 26

Localisation : Caliban




Rédacteur

Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyLun 8 Fév - 19:45
Haha, pas de soucis Verry happy
Ouf, je suis rassuré Sweating Merci d'avoir éclairci.
Et oui, le premier article fut aussi tenu par ma personne. À vrai dire, tous les articles "Japon" précédemment parus furent de moi, et le reste le sera aussi, très certainement.
Ha, quels titres ne connaissais tu pas ?

Tuusuuki

Tuusuuki

Messages : 73

Date d'inscription : 23/09/2015

Age : 23




Rédacteur

Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyLun 8 Fév - 22:12
A vrai dire, j'ai juste le Loloscope dans le journal. Sweating
Disons que l'article était sur de l'humour absurde, moi perso j'adore cet humour mais je comprends parfaitement qu'il puisse surprendre. J'ai surtout pris de l'inspiration dans les parties de Kamoulox de Kad et O que je trouve à mourir de rire.
M'enfin, normalement ce mois-ci l'article va changer. Je ne ferais plus de Loloscope, c'était le deuxième et le dernier. R.I.P.

Yasoppu

Yasoppu

Messages : 26

Date d'inscription : 28/11/2015

Localisation : Domaine du Crépuscule




Membre

Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyMar 9 Fév - 14:26
Tuu' : RIP. Non mais en fait, il était bien l'humour ! J'ai juste pas compris du premier coup.
Du coup, tu feras quoi plus tard ?

Tenshi' : à vrai dire, je ne connaissais qu'OPMan et SAO !

Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! EmptyVen 19 Fév - 22:28
Bon et bien un peu tardivement, merci pour cette troisième édition. study

https://asobunocelest.forumactif.org
Contenu sponsorisé







Voir son profil

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle !
[3ème édition] [01/02/16] Sekai no Chronicle ! Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [2ème édition] [01/01/16] Sekai No Chronicle !
» [1ère édition] [01/11/2015] Sekai No Chronicle !
» Sekai No Chronicle 1ère Edition : Vos impressions ?
» Sekai No Chronicle : Vos idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: La vie sur Asobu no Celest :: La vie du forum :: Gazette d'ANC-