Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Invité

Anonymous





Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships EmptyJeu 10 Sep - 18:06
[FREE-TO-PLAY] World of Warships 1441901286-wows-logo-eng
[FREE-TO-PLAY] World of Warships 1441901190-world-of-warships-wargaming-3027

ça fait peur hein ? Ah, j'oubliais mes manières !
Hey ! Donc nouvelle fiche de jeux, et comme vous l'aurez sans doute deviné, aujourd'hui, c'est World of Warships que je présente, en l'honneur de sa sortie prochaine (17 Septembre 2015) ! ^^

Comme je l'ai indiqué très précisément en majuscules dans le titre, ce jeu est un free-to-play, vous n'avez qu'à le télécharger via le site du jeu et y jouer tout simplement, et tout ça gratuitement !

Principes du jeu et but du jeu : Dans World of Warships, vous disposez d'un hangar, autrement dit d'un port pour y stationner, réparer ou customiser vos navires. Ceux ci sont assez nombreux (du moins, le seront prochainement, avec l'arrivée de nouvelles flottes), et se comptent parmi 7 nations : Japon / USA / Allemagne / France / Grande-Bretagne / Italie / URSS. Il faut tout d'abord que vous sachiez que les navires représentés dans le jeu sont les bateaux ratissant la période de la 2nde Guerre Mondiale ! En aucun cas vous n'aurez la possibilité de manier des navires modernes *voit les fans du Charles De Gaulle partir en masse*
Mais non ne partez pas ! D'excellents navires sont disponibles, tels que le légendaire Yamato ou le monstre des mers Bismarck, mais j'y reviendrais un peu plus tard. Les batailles se déroulent en 15 vs 15 dans lesquelles vous contrôlez votre navire. Le but du jeu est de gagner bien entendu, mais vous ne pourrez pas vaincre seul 15 adversaires ! Il vous faudra faire front commun avec les 14 autres joueurs de votre équipe, même si en bataille aléatoire, c'est assez difficile dans certains cas.
A l'issue d'une bataille, vous remporterez des crédits, qui vous serviront à acheter de nouveaux navires, et de l'expérience, qui vous permettra de rechercher des navires plus puissants.
Les navires se présentent de la façon suivante : Au début, vous commencez avec un croiseur de rang 1 de chaque nation. Votre but ultime est de traverser tout l'arbre technologique qui vous intéresse pour obtenir le rang 10 de votre choix (Le rang 10 étant le rang maximal), et pour cela, vous aurez besoin de faire des batailles pour utiliser les crédits et les points d'expérience.
Je vois que vous êtes impatients de découvrir les classes de navires disponibles ! C'est ce à quoi j'allais passer justement !

Les Classes de navires :

Ne croyez pas que le plus puissant l'emporte, puisque chaque classe à sa spécificité, et utilisées judicieusement, ces spécificités peuvent faire de vous le dieu des océans, qu'importe le navire dans lequel vous jouez ! Commençons :

Les Destroyers :

[FREE-TO-PLAY] World of Warships 1441902280-clemson

Ils sont les guerriers intrépides du jeu, les plus téméraires des capitaines apprécieront ces navires !
Peu blindés, mais lourdement armés (de torpilles entre autres), les destroyers sont là pour faire le ménage ! Un Cuirassé ennemi endommagé mais pas fini ? Pas de soucis, une approche discrète et on balance les torpilles ! Les destroyers sont le cauchemar des porte-avions et des cuirassés.

Points forts : Armement lourd (torpilles), vitesse élevée
Points faibles : Blindage quasi-nul et peu de PV.
Efficaces contre : Porte-Avions, Cuirassés

Les Croiseurs :

[FREE-TO-PLAY] World of Warships 1441902537-worldofwarships-2015-07-29-15-52-54-681

Les Croiseurs sont les navires les plus polyvalents ! A moitié destroyers et à moitié Cuirassés, ils sont le mélange parfait de la rapidité et de la puissance de feu. Un croiseur seul est faible. Un groupe de Croiseurs est monstrueux.

Points Forts : Puissance de feu correcte, Vitesse élevée
Points faibles : Peu de blindage et peu de PV.
Efficaces contre : Toutes les cibles, à condition d'être en groupe.

Les Cuirassés :

[FREE-TO-PLAY] World of Warships 1441902932-wobfzu5

Si je vous dis Puissance de feu, vous pensez à quoi ? Personnellement, ça me fait penser aux Cuirassés. Leur puissance de feu monstrueuse fait de vous le roi des mers. En face à face avec un destroyer, un Croiseur ou un porte-avions, nul doute que vous l'emporterez pratiquement tout le temps. Mais attention ! Qui dit gros canons dit difficulté à les transporter, donc vitesse extrêmement réduite !

Points Forts : Puissance de feu absolument monstrueuse, Beaucoup de PV.
Points Faibles : Très peu de maniabilité et vitesse fortement réduite.
Efficaces contre : Les autres Cuirassés, les Croiseurs et les Destroyers.

Les Porte-Avions :

[FREE-TO-PLAY] World of Warships 1441903335-aircraft-carrier-uss-yorktown-worldofwarships

Vous aimez les avions mais vous n'aimez pas World of Warplanes ? Je crains qu'il ne vous reste à essayer que les porte-avions ! Généralement très lents et complètement sans défenses navales, les porte-avions tirent cependant leur efficacité de leurs nombreux escadrons de bombardiers et de bombardiers-torpilleurs. Peu de Cuirassés peuvent esquiver leurs torpilles ou leur bombes, mais rares sont les porte-avions à résister à l'acharnement d'un Destroyer lourdement armé.
Les Porte-avions apportent une dimension très stratégique au jeu, puisque la menace pour votre navire ne se situera pas seulement en mer, mais aussi dans les airs ! Si vous ne voulez pas être surpris par des torpilles, il ne tient qu'à vous de regarder le ciel...

Points Forts : Avions, Défense AA élevée, beaucoup de PV.
Points Faibles : Vitesse réduite, Puissance de feu navale nulle ou quasi-nulle.
Efficaces contre : Cuirassés, Porte-Avions et certains Croiseurs.

Gameplay et Graphismes : Les graphismes sont étonnamment bien réussis, il n'y a qu'à en juger par les trailers ci dessous. Le Gameplay est, à la surprise générale, excellent. Il aurait été logique de penser que le gameplay serait compliqué, mais il offre en réalité une prise en main facile, même pour les Porte-Avions, bien qu'il faille gérer parfois 8 escadrons d'avions en même temps.

En résumé : Un jeu qui promet d'offrir du lourd et de plaire à nombres de passionnés de marine, qu'ils soient fans inconditionnels du Yamato, du Bismarck ou du Tirpitz !
Il ne coûte rien de l'essayer, autant au sens propre qu'au sens figuré !

[FREE-TO-PLAY] World of Warships 1441904102-x5uoz2a
Le légendaire Yamato, le fleuron de la marine Impériale Japonaise

[FREE-TO-PLAY] World of Warships 1441904236-maxresdefault
La Reine Solitaire du Nord, le Tirpitz de la Kriegsmarine !

Et pour bien finir... Un trailer avec des images du jeu !


Pseudo des joueurs du forum:



Dernière édition par Haku le Ven 11 Sep - 19:08, édité 1 fois
Tenshi0Kurayami

Tenshi0Kurayami

Messages : 1978

Date d'inscription : 16/04/2014

Age : 26

Localisation : Caliban




Rédacteur

Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships EmptyJeu 10 Sep - 21:48
Hawww, je veux mon Yamato I love you
Dis moi Haku, si je m'y mets direct, en combien de temps tu penses que je pourrai l'avoir ?

Invité

Anonymous





Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships EmptyVen 11 Sep - 7:39
Hum... Sachant que tu ne peux commencer la branche des Cuirassés qu'à partir du rang 3, et qu'il te faut donc passer par les Croiseurs de rang 2 et 3 avant de pouvoir avoir le Kawachi, le cuirassé de rang 3, je dirais une semaine pour commencer les Cuirassés.
Ensuite, passer du Kawachi au Myogi n'est pas une grande difficulté, donc je dirais 5 jours tout au plus. Mais après c'est là que ça se corse :
-Pour le rang 5, il te faut 20 000 pts d'exp
-Pour le rang 6, 47 000 xp
-Pour le rang 7, 78 500 xp
-Pour le rang 8, 135 000 xp
-Pour le rang 9, 178 000 xp
-Et pour le Yamato, 249 000 xp

En sachant qu'il faut passer par tous les navires, à partir du Myogi (Rang 4) il te faut réunir 707 500 xp, à raison de 500 xp par BONNES batailles (Parce qu'il peut arriver dans faire des mauvaises), qui durent généralement, entre 10 min et 15 min.
Donc ne t'attends pas à l'avoir dès la première semaine de jeu :'P

Tenshi0Kurayami

Tenshi0Kurayami

Messages : 1978

Date d'inscription : 16/04/2014

Age : 26

Localisation : Caliban




Rédacteur

Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships EmptyVen 11 Sep - 18:47
Non non, t'inquiètes, je me doute bien Sweating
Mais si au bout d'un mois/un mois je peux, ce serait cool I love you
Bon bah écoute, vais me lancer, pis on verra hein Sisi

Invité

Anonymous





Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships EmptyVen 11 Sep - 19:05
JE VEUX TON PSEUDO !
D'ailleurs je crée un spoiler pour que tous ceux qui jouent soit à WoWS, soit un des deux autres jeux y indiquent leur pseudo Wargaming Wink
(Oui c'est le même compte pour WoWS, WoT et WoWP ^^)

Cela dit, je pense pas que tu puisses l'avoir en un mois Tenshi, à moins vraiment de geeker comme un porc et là aussi à mon avis ça risque d'être difficile xD

Tenshi0Kurayami

Tenshi0Kurayami

Messages : 1978

Date d'inscription : 16/04/2014

Age : 26

Localisation : Caliban




Rédacteur

Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships EmptyVen 11 Sep - 19:21
Nailed it xD
Menfou, du moment que je peux l'avoir dans mes mains, le piloter et tirer avec.. *-*
Ce jour sera béni. En tous cas, j'espère que les différentes cara seront bien retransmises.
Haku a écrit:
JE VEUX TON PSEUDO !
Non Haap
Enfin, pas maintenant. Je vais attendre la semaine prochaine -Pendant laquelle j'aurai une bonne co- pour me créer un compte. Et si j'ai trop de devoirs -Je pense notamment à mon devoir de Philo-, ben alors ce sera dans trois semaines. Et ainsi de suite. A ce moment là alors, pourquoi pas Verry happy

Invité

Anonymous





Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships EmptyVen 11 Sep - 19:36
Les différentes caractéristiques du Yamato ? Càd ?
Ses 154 000 chevaux vapeurs qui lui permettent une vitesse maximum de 29 noeuds, ses trois tourelles triples de calibre 460mm, ses deux tourelles triples secondaires de 155mm, sa défense AA composée de 50 canons et son blindage exceptionnel ? Si tu parles de ça, oui, il a tout tkt pas :v

Tenshi0Kurayami

Tenshi0Kurayami

Messages : 1978

Date d'inscription : 16/04/2014

Age : 26

Localisation : Caliban




Rédacteur

Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships EmptyVen 11 Sep - 19:53
Comme dirait Franky : Mmmmmmmmmmmmm, super !
Et ben écoute, je suis comblé Verry happy
Hâte de naviguer captain' !

Contenu sponsorisé







Voir son profil

[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

[FREE-TO-PLAY] World of Warships
[FREE-TO-PLAY] World of Warships Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» World of Warships : Mes Replays !
» World of Warships : Une date de mise à l'eau !
» World of Warships prend le large !
» World of Warships : Les Russes se mettent à l'eau !
» [FREE TO PLAY] War Thunder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: Jeux vidéos :: Les Jeux vidéos et Vous :: Fiches de jeux :: PC-