Asobu no Celest

-- Vous avez récemment lu un manga ? Visionné un animé ? Ou encore joué à un nouveau jeu vidéo ? N'hésitez pas à créer un sujet dans les sections appropriées pour nous en parler ! Faîtes des fiches de ce que vous connaissez, et faîtes connaître vos coups de coeur aux autres ! --

Partagez
Invité

Anonymous





Voir son profil

[FREE TO PLAY] War Thunder Empty

[FREE TO PLAY] War Thunder
[FREE TO PLAY] War Thunder EmptyMar 19 Jan - 19:20
[FREE TO PLAY] War Thunder 1453225032-war-thunder2

Hey ! On se retrouve pour une nouvelle fiche de jeux Vidéos, qui cette fois ci portera sur War Thunder, un des free-to-play les plus réputés !

Disponibilité : PS4 et PC

Ce jeu s'est tout d'abord fait connaître avec les mythiques avions de la 2nde Guerre Mondiale. Même principe que la série des World of (Tanks, Warplanes et Warships), il se base sur des parties massivement multijoueurs, ou plusieurs joueurs s'affrontent, chacun dans leurs zingues favoris.
Récemment, War Thunder s'est vu attribué le mode "Tanks". Il est donc maintenant possible de jouer autant les avions que les chars ! Les mode "Naval" est quant à lui en développement.

Semblable à World of Tanks et World of Warplanes me direz vous ? Et bien il n'en est rien. Il faut savoir que War Thunder vampirise les 3/4 des joueurs qui rêvent de piloter un avion de guerre et World of Warplanes peine grandement à maintenir la cadence.
Pourquoi ? Je vous le résumerais en 2 parties : Les Graphismes et le Gameplay.
Pour les Graphismes, rien de bien compliqué à démontrer, il vous suffit de regarder ça :

[FREE TO PLAY] War Thunder 1453225865-war-thunder-screen2

[FREE TO PLAY] War Thunder 1453225962-maxresdefault

Je pense que rien qu'avec ça, vous avez compris. Si vous voulez essayer la comparaison avec un des 2 univers similaires de la série World of, faîtes le, mais vous serez forcés de constater que les graphismes sont plus travaillés sur War Thunder.

Et d'autre part le gameplay, qui me semble être je pense et selon ce que j'ai lu ce qui attire le plus les joueurs vers War Thunder plutôt que vers World of Warplanes.
Je résumerais War Thunder en un mot pour ce qui touche au Gameplay, et cela est valable pour les avions aussi bien que pour les tanks : Réalisme.
Ce dont manque cruellement World of Warplanes soit dit en passant.

Alors que je vous explique. On va commencer avec les chars : Là où World of Tanks met en place une barre de PV, War Thunder n'en a tout simplement pas, où plutôt elle est là comme détail. Vous pouvez vous faire One-Shot à N'IMPORTE QUEL MOMENT, que vous ayez 1000 PV comme 100. Il suffit que l'adversaire pénètre votre blindage et tue tous les membres de l'équipage du char ou qu'il fasse exploser le stock de munitions pour que vous soyez hors de combat. D'autre part, les chars subissent bien plus les contraintes du terrain dans War Thunder que dans World of Tanks. Et enfin, il est utile je pense de signaler que War Thunder essaye de reproduire au maximum la réalité de l'époque, avec uniquement des chars ayant existé, et avec la suprématie technique des chars Allemands et Soviétiques, là où World of Tanks invente pratiquement des chars qui n'ont jamais existé, pour équilibrer le jeu. On ne peut pas leur reprocher ça bien évidemment, mais je mets là en avant l'envie de réalisme presque perfectionniste des développeurs de War Thunder.

Pour les avions, c'est pareil, et je dirais même que c'est encore plus extrême. Vous avez une barre de vie bien entendu, mais elle est encore plus inutile qu'avec les chars. A n'importe quel moment, sous les effets du tir ennemi, vous pouvez vous retrouver avec une aile sectionnée, ou votre aileron, ou bien les deux, mais fait plutôt marrant, vous pouvez toujours contrôler votre avion. Bien entendu, il vous sera extrêmement difficile de le faire atterrir avec une aile en moins, puisqu'il partira en vrille Wink
L'atterrissage parlons en. Une fonctionnalité de War Thunder qui touche le réalisme du bout des doigts : Effectivement, vous pouvez décoller d'une piste ou de n'importe quel endroit, et y atterrir, même en plein milieu d'une clairière si ça vous chante, mais les joueurs encore en l'air n'auront aucune pitié pour vous, même si vous êtes à l'arrêt.
Pourquoi ces fonctionnalités si c'est pour se faire descendre ? Et bien je dirais qu'elles sont complémentaires à un mode de bataille spécial de War Thunder : Les batailles réalistes. Vous ne commencez pas directement dans les airs, mais vous devez d'abord décoller et prendre de l'altitude depuis une piste reculée avant de pouvoir rejoindre le front.
Croyez moi, les fonctionnalités de décollage et d'atterrissage sont d'un réalisme sans pareil. Vous pourriez passer votre diplôme de pilote de ligne avec ce jeu presque. (J'exagère sans doute un peu Paf ) Il est extrêmement difficile de décoller, et encore plus d'atterrir, bien que vous n'aurez pas à le faire souvent.

Dernière fonctionnalité pratique de War Thunder, la bataille ne s'achève QUE lorsque le timer de bataille est arrivé à 0, ou éventuellement, mais très rarement lorsque les joueurs de toute une équipe n'ont plus d'avions.
Autrement dit, je vous dis là que TOUS les avions que vous aurez dans votre hangar pourront être utilisés. Vous vous faîtes descendre rapidement en début de bataille ? Pas de problème, si vous avez un autre avion dans votre hangar, vous pourrez le sélectionner et retourner dans la MEME bataille que celle que vous aviez commencé, puisqu'elle ne sera pas terminée.

En Résumé : War Thunder est un jeu massivement multijoueur, intégrant plusieurs joueurs dans une bataille monstre, imitant à la perfection la 2nde Guerre Mondiale. Deux possibilités : Vous êtes un pilote dans l'âme ? Les avions n'attendent que vous. Vous préférez avoir les pieds bien ancrés sur le sol ? Les mythiques blindés sont stationnés là bas. *pointe du doigt le garage militaire*
Vous aimez le réalisme ? War Thunder saura vous contenter, plus qu'il n'en faut ! S'il faut vous préparer à une chose, c'est à revivre la 2nde Guerre Mondiale, en étant l'un de ses acteurs !
Du point de vue des chars, les graphismes sont à couper le souffle, et le gameplay plus réaliste que jamais, et du point de vue des avions, il vous faudra être un habile pilote pour réussir à décoller, atterrir et faire des victimes sans vous faire descendre. Ne vous rompez pas le cou en voulant monter trop haut (Je vous promets que ceci est à prendre au 1er degré, c'est LA mort débile de War Thunder) !
Battez vous jusqu'au bout, avec tous vos avions, et tous vos chars. Faîtes cracher le feu à vos terribles machines de guerre, et faîtes trembler vos adversaires !

Rien que pour vous, j'ai été cherché un montage non officiel avec les graphismes réels du jeu, réalisée par quelqu'un de visiblement très doué en montage vidéo. Je vous laisse admirer la qualité :


Dark

Dark

Messages : 9803

Date d'inscription : 17/10/2013

Age : 24

Localisation : Water Seven •




Administrateur

Voir son profil

[FREE TO PLAY] War Thunder Empty

[FREE TO PLAY] War Thunder
[FREE TO PLAY] War Thunder EmptyVen 19 Fév - 22:57
Encore un jeu qui n'est pas fait pour moi. :')
Merci pour la fiche. =)

https://asobunocelest.forumactif.org
Invité

Anonymous





Voir son profil

[FREE TO PLAY] War Thunder Empty

[FREE TO PLAY] War Thunder
[FREE TO PLAY] War Thunder EmptySam 20 Fév - 0:25
Abawi nan mais je pense qu'une grande majorité des jeux que je vais présenter sont pas faits pour toi Darky Rire

Contenu sponsorisé







Voir son profil

[FREE TO PLAY] War Thunder Empty

[FREE TO PLAY] War Thunder
[FREE TO PLAY] War Thunder Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [FREE-TO-PLAY] World of Warships
» Qui a la Play Station 3 ?
» Free!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asobu no Celest :: Jeux vidéos :: Les Jeux vidéos et Vous :: Fiches de jeux :: PC-